Société

Vendredi infernal pour traverser la route du littoral


Vendredi infernal pour traverser la route du littoral
Les automobilistes doivent s'armer de patience depuis ce matin s'ils veulent se rendre dans l'ouest ou le nord.

La panne qui est survenue sur le "Barrier-Transfer Machine" LadiLafé a aggravé les embouteillages déjà présents lors des habituels jours de basculement.

Dans le sens nord-ouest, la file de voitures quasiment à l'arrêt va des Potences jusqu'à la Grande Chaloupe.

Dans le sens inverse, de l'ouest vers le nord, les premiers coups de frein arrivent dès la Ravine à Marquet à La Possession.
Vendredi 11 Mars 2016 - 11:25
Lu 7311 fois




1.Posté par Eno2016 le 11/03/2016 11:55
Si nos touristes , nos anti- travailleurs (= ceux et celles qui se la coulent douce) , nos promeneurs ... restaient chez eux devant la télé , au lieu d'engorger cette route empruntée par de vrais travailleurs ... alors les bouchons disparaîtront tout simplement !

Si les écolos bobos n'avaient pas porté plainte contre la construction de la NRL ... la NRL serait terminée !

2.Posté par DADI le 11/03/2016 11:55
Hier jeudi il fallait 2h pour faire Pont de la Rivière des Galets-St Denis dès 14H et ce jusqu'à 19H ...

3.Posté par bandedecon le 11/03/2016 13:01
ben mi aim mon lauto ben profite gars

4.Posté par DADI le 11/03/2016 14:19
A post 3 "bandedecon'
Allez, reprend un 'ti rhum et va te coucher. Effectivement il y a encore des cons pour bosser et te permettre de vivre d'allocations diverses. Espèce la dousse coq

5.Posté par Un vacancier chômeur malgré lui le 11/03/2016 14:23
Roule qui veut quand il le veut, la liberté de circulation appartient à tout le monde, que cela plaise ou non. Et à ceux et celles qui râlent contres ceux qui ne travaille pas (en ce moment, ou tout le temps), qu'ils gardent leur jalousie pour eux, ils n'ont qu'à rester chez eux, démissionner ou tout simplement la fermer.

6.Posté par Pamphlétaire le 11/03/2016 16:17
Manuel Marchal a écrit le 7 mars dans Témoignages :
Route du littoral : Didier Robert a imposé au moins 10 années de plus.


La réouverture par la Région de la route du littoral dans la nuit d’hier est loin de mettre fin aux problèmes de circulation. Pendant plusieurs semaines, la circulation sera basculée sur la chaussée côté mer avec la perspective de nombreuses heures d’embouteillage pour les 60.000 voitures qui se rendent et sortent de Saint-Denis. L’application du Protocole de Matignon signé en janvier 2007 aurait évité ces pertes de temps et ce gaspillage de carburant. Le tram-train devait circuler en 2013 et garantir une liaison sécurisée par un tunnel entre Saint-Denis et La Possession. Au lieu de cela, si jamais le projet de route en mer décidé par Didier Robert se termine un jour, il ne se finira pas avant 2023 et ne protégera que des chutes de pierre et pas de la montée du niveau de la mer. Didier Robert et ceux qui lui ont permis d’être président de la Région en 2010 portent donc la responsabilité d’imposer pendant 10 années supplémentaires la route du littoral à des dizaines de milliers d’usagers.
M. Marchal, c'est simple : il fallait que M. Paul Vergès garde sa place et sa fonction et ne la perde pas. S'il n'a pas été réélu, c'est parce que il n'avait plus la crédibilité auprès des citoyens et des électeurs qui l'ont rejeté.
Pour le reste de votre prose sur témoignages, je ne prends pas la peine d'effectuer un copier-coller mais de mettre le lien suffira pour que les lecteurs puissent voir votre chef-d’œuvre pour certains ou votre torchis pour d'autres.
http://www.temoignages.re/developpement/deplacements-transports/route-du-littoral-didier-robert-a-impose-au-moins-10-annees-de-plus,85644

7.Posté par totor le 11/03/2016 13:18
Dommage que le modérateur au pu laisser passer Dadi de 17.19 h et bandedecon.
Ça rabaisse la cote de ce site d'infos !

8.Posté par Alain le 11/03/2016 18:54
Bonjour,
Mais, il faut être fou pour "traverser" cette route... Ou bien c'est le sens du mot traverser qui a changé.

9.Posté par beatrice le 11/03/2016 20:02 (depuis mobile)
La gestion de cette route est faite par des cons.
Point...barre

10.Posté par consanguins le 11/03/2016 21:03
ah ben non beatrice tu vas pas t'y mettre apres on va vraiment croire que c'est le bordel alors que non....les gens adore rouler meme dans les embouteillages....y caresse leur voiture leur dise des mots doux pensent aux prochaines jantes qui vont mettent dessus......et vu comment sa bosse c'est sur qu'on est pas a deux ou trois heures pres dans les embouteillages, apres y dorment au boulot.....

11.Posté par léa le 11/03/2016 22:16
ras le bol ...des embouteillages ...
c'est pour justifier la NRL que les basculements perdurent ?
- c'est la région qui se frotte les mains ou le porte monnaie , avec la consommation d'essence
mi vot pu pou person ! mi vot blanc astér

12.Posté par Sortons de la France. le 12/03/2016 00:55
@ 1 vous dites M. eno: "nos anti- travailleurs (= ceux et celles qui se la coulent douce) , nos promeneurs ... restaient chez eux devant la télé , au lieu d'engorger cette route empruntée par de vrais travailleurs ... alors les bouchons disparaîtront tout simplement !".

Mais de qui parlez vous Monsieur? Des 36 % de kreol privé d'emploi par un Etat incapable de lui en fournir.
Des 40 % de kreol qui accepte gentiment de vivre en dessous du seuil de pauvreté?

Vous feriez mieux de remercier ses gentils kreol qui acceptent de vivre dans des conditions pareilles.
Le jour ou le kreol levera la tête et arrêtera d'accepter ce système d'assistanat mis en place par l'Etat et nos politique locale se sera la révolution.

Encore une personne qui pense que le kreol est un assisté sans réalisé que tout à été mis en place par l'Etat et nos politiques locales pour ne pas créer d'emploi à la Réunion.

La NRL ne sera même pas construite en 2020. Didier Robert est un homme politique qui parle bien, beau et bien propre sur lui mais en aucun cas un bâtisseur.
Durant sa période de maire du tampon il n'a rien sortie, idem à la CASUD et à la Région il lui faudra 3 mandats pour terminer sa NRL.

Au final je me demande si M. Verges était pas plus réactif comme chef de chantier au ordre de Paris.

Président de Région Réunion= Chef de chantier au ordre de Paris.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales