Société

Vendredi décrété journée de deuil à La Possession, la Nuit du Jazz finalement reportée à samedi

Après avoir pensé dans un premier temps maintenir la Nuit Internationale du Jazz ce soir à La Possession, la mairie de la Possession reporte l'événement à samedi. Voici le communiqué de la mairie:


Vendredi décrété journée de deuil à La Possession, la Nuit du Jazz finalement reportée à samedi
"Afin de respecter la volonté qui a été exprimée par les Possessionnais ces dernières heures, je vous informe que la manifestation "Nuit Internationale du Jazz" est annulée pour ce soir et reportée au Samedi 3 mai 2014 à partir de 19h à la Maison Cœur de Ville, et sera un hommage à Mr Roland Robert.
 
Je vous informe également qu’une chapelle ardente sera installée aujourd’hui mercredi 30 avril à partir de 16h au Gymnase Daniel Narcisse afin que tous puissent rendre hommage à Roland Robert, et que demain jeudi 1er mai, la procession funéraire s’arrêtera sur le parvis de l’Hôtel de Ville à 14h30 pour une cérémonie officielle d’hommage à Mr Roland Robert, en présence de personnalités de la Réunion et d’ailleurs.
 
D’autre part, nous déclarons le vendredi 2 mai journée de deuil pour la Ville de La Possession.
 
Mme Le Maire de la Possession, Vanessa Miranville"
 
Mercredi 30 Avril 2014 - 15:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2653 fois




1.Posté par zizou le 30/04/2014 16:52
C'est fou comment on change de décision en un laps de temps très court..Des amateurs sans respect car si les Possessionnais avaient laisse faire d'eux mêmes ils n'auraient pas eu le bon sens de l'annuler...Les défaillances commencent à se faire voir!!!!

2.Posté par noe le 30/04/2014 17:18
Dommage !
Dans beaucoup de pays , on chante , on danse , on fait la fete en l'honneur du défunt ...
Chez nous on préfère verser des tonnes de larmes de crocodile pour se donner de l'importance vis à vis du public ! ça pourra tj servir plus tard !
Le ton grave et habit noir sont de mise ...

De la musique serait plus gaie ! Dommage !

3.Posté par RAB le 30/04/2014 21:04
La nuit du jazz remplacée par la nuit du pipo...
Que cette pleurniche termine, y a vraiment pas de quoi!

4.Posté par Indigné le 30/04/2014 21:39
Indigne de votre part NOE et RAB...
Que ferez-vous lorsque vous perdrez votre pére ? la fête, ou vous pleurnicherez, sales RAB et NOE que vous êtes... En tous cas, pour la nuit du PIPO, tu pourras t'y asseoir dessus ! Cela te remettra les idées en place.

5.Posté par RAB le 30/04/2014 22:02
@Indigné
Bonne idée pour le pipo, je jouerai l'hymne à la perfidie!!!
Sèche tes larmes crapaud ;)

6.Posté par Demoun i respec pa rien inquiet pa zot tour i vien le 30/04/2014 23:15
inquiète pu noe et rab zot miss miranville i fai un fete li là. aprés avoir insulte les possessionnais et le maire li ca fait un viré en boite! zot pe allé fé zot couillonnisse avec et débarasse nout planché

7.Posté par SRGLEPOSSEDE le 01/05/2014 01:27
Vienne Marque lo point. !

8.Posté par P LAURENT le 01/05/2014 01:38
Bonsoir,
Pour reprendre le mot "indigne" de "Indigné" plus haut dans le fil de la discussion, je trouve en effet que nous somme tous indignes d'être Réunionnais d'appartenance, de cœur ou de convictions pour ce qui c'est passé aujourd'hui d'un point de vue culturel. Personnellement , j'ai honte aujourd'hui d'être Réunionnais de sang et de voir que l'on s'attache à des valeurs factices comme peut le proposer la publicité bas de gamme.
Nous avons eu l'honneur d'avoir notre Maloya être inscrit en 2009 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO.
Nous avons le privilège de voir des femmes et des hommes s'investir dans le développement de la Culture à la Réunion et qui se battent chaque jour pour que nous progressions intellectuellement.

Pourquoi n'avons nous pas respecté aujourd'hui la journée internationale du Jazz?

Je trouve personnellement scandaleux et irrespectueux que certaines personnes sous prétexte d'us et coutumes créoles, entravent la liberté d'écoute et de représentation de la Musique Jazz , le jour même de sa date anniversaire internationale. En effet, ce jour le 30 avril est la journée internationale du Jazz inscrite au patrimoine de L'UNESCO. Juste pour rappel pour les incultes qui se croient au dessus de tout :
"Le jazz est un vecteur de liberté d'expression et un symbole d'unité et de paix"

" Il brise les barrières et crée des opportunités pour la compréhension mutuelle et la tolérance;
Il réduit les tensions entre les individus, groupes et communautés;
Il favorise l'égalité des sexes;
Il renforce le rôle des jeunes pour le changement social;
Il encourage l'innovation artistique, l'improvisation, de nouvelles formes d'expression, et l'intégration de formes musicales traditionnelles dans de nouvelles;
Il stimule le dialogue interculturel et valorise les jeunes issus de milieux marginaux".
Il me semble qu'un précédent élu de la Possession avait favorisé l’émergence de radios libres pour favoriser et vulgariser l’écoute de la Musique en général.
A ma connaissance, seule la ville de la Possession à la Réunion proposait une nuit du Jazz le jour de la fête internationale du Jazz.

Étant Réunionnais moi même, je mesure combien nous sommes dans une régression intellectuelle en voyant les propos outranciers engagés qui sont tenus vis à vis de ceux qui veulent favoriser la Culture. Je propose donc à ces gens qui se reconnaitront, d’arrêter de vouloir nous imposer leur nombrilisme aiguë.

Pour conclusion, je dirais tout simplement aux décideurs et aux agitateurs influents (politiques notamment), que c'est GRAVE ET DANGEREUX ce que vous avez fait aujourd'hui.

Laurent P

9.Posté par MITHRA le 01/05/2014 14:16
J'approuve le post 8 dans sa logique. Attention aux dictateurs en tous genres, car tout ce qui excessif devient insignifiant.
Hier je déplorais l'attitude"petit" chef du responsable de la CCIR (patel)qui avais osé arrêter en pleine production un spectacle d'artistes sud-africains.
Je dirais halte aux ayatollahs qui sommeillent en vous!

10.Posté par Timalbar974 le 01/05/2014 18:06
Mes hommages a Roland Robert et a toute sa famille. Est-ce que vendredi le lycée de la possession et autre college et école seront fermer pour la journée de deuil svp afin que je sache pour mes enfants ?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/05/2014 01:20
bravo 8 !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales