Revue de presse

Vendredi 9 avril 2009

Le JIR fait sa grande Une ce matin sur l'arrivée de quatre nouveaux radars sur nos routes, dont deux réservés à l'un des plus gros points noirs de l'île, le fameux virage de la Ravine des Chèvres, où les accidents sont nombreux.

Le Quotidien quant à lui préfère mettre l'accent sur la légalisation des paris sur le net. Pas de quoi faire changer les habitudes des parieurs péi, selon le journal.


Vendredi 9 avril 2009
ECONOMIE

C'est en page 9 du JIR que le député européen Elie Hoarau tire la sonnette d'alarme : si les députés de la Réunion "ne jouent pas groupés, le sucre risque de connaître le même sort que la banane". Jusqu'ici, le sucre et la banane des DOM bénéficiaient d'un régime préférentiel au niveau européen. Suite à une condamnation de l'OMC, l'Europe a dû faire marche arrière, ce qui se traduit déjà pour la banane par des prix passant de 716 euros à 114 euros, voire même 75 euros. Elie Hoarau craint la même chose pour le sucre.

POLITIQUE

Les deux journaux évoquent la condamnation hier, de Paul Franco Técher, le maire de Cilaos, à 8 mois d'emprisonnement avec sursis, 30.000 euros d'amende et surtout, un an d'inéligibilité. Ses avocats ont déjà annoncé leur intention de faire appel.

Marie-Luce Penchard, la ministre de l'Outremer, va faire escale dans notre île les 22, 23 et 24 avril prochains. Cette visite sera notamment consacrée au suivi du conseil interministériel de l'outre-mer et à une rencontre avec la nouvelle équipe dirigeante de la Région.

EDUCATION

Le JIR annonce une prochaine valse des chefs d'établissements à la rentrée car certains proviseurs et principaux préfèrent partir à la retraite dès maintenant plutôt que d'être pénalisés par une prochaine réforme.

FAITS DIVERS

Le Quotidien rappelle que c'est aujourd'hui que Juliano Verbard et d'autres membres de sa secte doivent comparaitre devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour une affaire de violences aggravées contre un enfant. Pas sûr cependant que le gourou assiste à son procès.

François Imazoute, l'ancien trésorier qui avait détourné de l'argent des caisses de l'association cultuelle de Bois Rouge est ressorti libre hier du tribunal. Il avait eu raison de faire appel de sa condamnation à trois ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, puisque la Cour a ramené cette peine à deux ans, dont un seul ferme.
Vendredi 9 Avril 2010 - 06:00
Pierrot Dupuy
Lu 1014 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales