Revue de presse

Vendredi 9 Novembre 2012

A La une du Jir du jour : un entretien avec Casanova Agamemnon. Pour la première fois depuis son procès en 1988, le Bénédictin incarcéré en métropole s'exprime. L'homme qui a passé 43 ans derrière les barreaux, a accepté de répondre à l'interview du journal. Casanova Agamemnon, qui reste l’un des détenus les plus célèbres de la Réunion, dénonce le sort que lui a réservé la justice. L'homme parle notamment d'"oubli" et de "déportation". Le détenu n'abandonne pas par ailleurs l'espoir de retrouver son île natale.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une interview de Victorin Lurel. Le ministre des Outre-mer arrive aujourd'hui dans l'île pour une visite de trois jours. Au programme : signature des premiers emplois d'avenir, vie chère ou encore coopération régionale. Dans cette interview donnée au Quotidien, le ministre annonce que le gouvernement ne prolongera pas le bonus Cospar mais travaille sur un dispositif de sortie.


Vendredi 9 Novembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux et par Zinfos974 : cinq ans d'inéligibilité ont été requis à l'encontre de Claude Hoarau. Le maire de Saint-Louis comparaissait hier, devant la cour d'appel pour complicité de prise illégale d'intérêt et achat de voix. Le délibéré sera rendu le 13 décembre prochain.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de quatre membres de la famille Milor. Alix et Judex Milor, et les deux fils de ce dernier, Johan et Mickaël, ont écopé de peines allant de trois mois de prison avec sursis à trois ans d'incarcération ferme. Fin 2011, à la Ligne Paradis à Saint-Pierre, ils s'étaient violemment affrontés, blessant au sabre plusieurs membres de la famille.

ÉCONOMIE

"XL Airways change de main", titre le Quotidien. "XL Airways viendra-t-elle à la Réunion ?" titre de son côté le Jir. La comapagnie XL Airways France a été rachetée par le fonds d'investissement américano-suisse Beachside Capital. Un rachat qui suscite des questions à un mois du vol inaugural Marseille-Réunion. Laurent Magnin actuel PDG de la compagnie se veut cependant rassurant.

On reste dans l'aérien avec la présentation hier, du nouveau projet d'entreprise d'Air Austral. "Air Austral dévoile son projet", titre le Quotidien. "Air Austral recommence à croire qu'elle a un avenir", titre quant à lui le Jir. Baptisé "Solid'R", ce projet a pour ambition de conduire le changement au sein de l'entreprise. Les salariés seront mobilisés autour d'une quarantaine de chantiers. Air Austral lancera par ailleurs la semaine prochaine, une nouvelle campagne de communication.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux se penchent sur le dossier du très haut débit. La première réunion de la Commission consultative Régionale pour l'aménagement Numérique du Territoire (CCRANT) s'est déroulée hier à l'hôtel de Région. L'occasion pour l'Etat et la Région de rappeler leur engagement en matière de très haut débit. Orange Réunion a confirmé son positionnement pour le déploiement de la fibre optique sur Saint-Denis. Les autres opérateurs intéressés ont deux mois pour se manifester.

vendredi_9_novembre_2012.mp3 Vendredi 9 Novembre 2012.mp3  (6.05 Mo)


Vendredi 9 Novembre 2012 - 05:01
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 846 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales