Revue de presse

Vendredi 9 Janvier 2015


Vendredi 9 Janvier 2015

"La France en deuil", titre le Jir. "La Réunion unie contre la haine", titre de son côté le Quotidien. L'attentat contre Charlie Hebdo fait la Une des deux journaux. 12 personnes, dont des policiers et des dessinateurs emblématiques du journal satirique ont été assassinées mercredi. Une journée de deuil national a été décrétée hier par François Hollande. Plusieurs rassemblements ont eu lieu en hommage aux victimes. Dans l'île, la population s'est également mobilisée pour la Liberté. 1 000 personnes étaient réunies sur la place des Droits de l'Homme à Champ-Fleuri et 500 personnes ont participé à l'hommage à Saint-Pierre. Tous unis sous le même message : "Je suis Charlie", "Nous sommes tous Charlie". Dans l'Hexagone, la traque se poursuit pour retrouver les auteurs du massacre.
Vendredi 9 Janvier 2015

Vendredi 9 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 09-01-2015
Quotidien du 09-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux : les recherches se poursuivent au gouffre de l'Etang-Salé pour tenter de retrouver le corps de Thomas. Le jeune homme s'est jeté à l'eau mercredi pour sauver sa compagne happée par une vague. Si le corps de cette dernière a pu être repêché, celui de Thomas reste introuvable. De nouvelles opérations de recherches sont prévues ce matin.

__________

Dany Dubard mis en examen et laissé libre. Celui qui se fait appelé Sourire d'Ange et qui est à l'origine du défilé du Nouvel An controversé au Port est ressorti libre de sa garde à vue. Le Portois a été mis en examen pour port d'arme, participation à un attroupement armé et incendie volontaire. Déjà connu de la justice, il risque trois ans d'emprisonnement.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 09-01-2015
Jir du 09-01-2015

"Suite et fin de l'épisode Dekokère ?", questionne le Jir. Les membres du conseil d'administration de la Sicalait se réunissent ce vendredi. Objectif : acter le protocole de départ du directeur Olivier Dekokère. Selon le Jir, des divergences subsistent sur l'issue juridique de cette séparation.


______________________________





SOCIETE
Quotidien du 09-01-2015
Quotidien du 09-01-2015

"Les vigies immergées dans 1 mètre d'eau", titre le Quotidien. Le journal s'intéresse au nouveau dispositif de surveillance et d'observation. Le programme "vigies-requin renforcées" prévoit l'immersion de plongeur dans 1 mètre d'eau. Une disposition qui risque d'impacter l'efficacité du dispositif. Le protocole présenté par la Ligue de Surf présente 16 vigies immergées. Eric Sparton, président de la Ligue relativise cette nouvelle contrainte.

__________

"Le multiplexe dionysien prend deux ans de retard", titre le Jir. Le Grand Plaza, porté par Investissement et Commerce Cinéma, devait voir le jour à la fin 2014. "Mais deux recours portés par le concurrent, Mauréfilms, retardent le planning", nous dit le Jir. L'ouverture pourrait finalement se faire d'ici la fin 2016.
Vendredi 9 Janvier 2015 - 06:11
AD
Lu 680 fois




1.Posté par noe le 09/01/2015 09:02

1)On est tous en deuil : "Mon Dieu, j'ai achevé ma course, mon pélerinage est terminé, j'ai consommé l'oeuvre que vous m'aviez confiée, et maintenant je retourne à vous afin de vous aimer et de vous prier avec plus d'amour et de ferveur pour ceux qui vont demeurer après moi.
Ô vous que j'ai tant aimés sur la terre, priez pour moi; réjouissez-vous avec moi de ce que je quitte cette terre de peines pour aller au séjour de la paix." (hommage aux morts pour la vraie liberté!)
2)Noyade: la mer ne pardonne que rarement les fautes ...surtout si elle est agitée ... Que des personnes reposent en paix ! Condoléances à la famille !
3)Je suis "noe" , je suis "Charlie" et j'y reste !

Bonne journée sous la pluie et Prudence !!!ça glisse ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Juillet 2017 - 07:20 [REVUE DE PRESSE] Samedi 29 juillet 2017

Vendredi 28 Juillet 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 juillet