Revue de presse

Vendredi 8 mai 2015

A quelques semaines des épreuves du baccalauréat, Le Quotidien tente de rassurer les candidats, forcément anxieux. « Le bac, c’est facile ! Des bacheliers racontent ».

Le Journal de l'Ile retrace un pan d’histoire difficile pour notre département, celui de la Seconde guerre mondiale. « 70 ans après, La Réunion n’a pas oublié les privations ». Un beau sujet à lire en ce 8 mai.


Faits-divers
 
Le JIR nous apprend que le couple soupçonné d’abus de faiblesse sur une personne handicapée à Saint-André a notamment effectué 50 voyages avec l’argent d’un tétraplégique. Ce dernier aurait été berné par Jean Samy et sa femme qui lui avaient promis de retrouver l’usage de ses jambes. Une version que le couple nie. Ils risquent 5 ans d’emprisonnement.
 
Braquage du Multi-auto à Saint-André. Le fuyard dort en prison. Nicolas Alamèle a été cueilli mercredi soir après s’être soustrait à la justice pendant deux mois. Il lui est reproché d’avoir participé, avec deux amis dont une femme, au braquage et à des violences perpétrées contre un employé d’une entreprise de location-vente de voitures le 17 mars dernier.
 

La justice les rattrape aussi. Abel Gigant, 22 ans et Marc Philippe, 26 ans, ont été condamnés à 4 ans de prison dont un an avec sursis pour l’agression gratuite d’un passant sur le front de mer de Saint-Pierre dans la nuit du 12 au 13 octobre 2013. Un troisième homme doit être aussi jugé ultérieurement pour les mêmes faits. La victime quant à elle est traumatisée à vie. « Il ne peut plus conduire, souffre de déficience mentale, de handicaps, de pertes de mémoire et doit subir une importante rééducation », relate la presse écrite dans son compte rendu d’audience. Les agresseurs s'étaient acharnés sur leur proie, au sol, en frappant sa tête.
 
Economie
 
Ça coince toujours sur la revalorisation salariale et la prime de participation aux Brasseries de Bourbon. Le personnel entamait hier son troisième jour de grève.
 
La CGTR finances publiques se mobilise contre la diminution des horaires d’ouverture du centre des impôts de Champ Fleuri. Les usagers du site ont été informés hier.
 
Petite nouveauté dans le monde aérien. Air austral ouvre sa liaison directe Pierrefonds-Rodrigues aujourd’hui à raison de deux vols par semaine pendant les vacances scolaires.
 
 
Politique
 
« Il faudra retourner aux urnes ». Ce n’était plus vraiment une surprise. Le Conseil d’Etat a suivi logiquement les conclusions du rapporteur public en annulant l’élection municipale de mars 2014 à Sainte-Rose. Les habitants devront une nouvelle fois départager le maire destitué Bruno Mamindy Pajany et son éternel rival Michel Vergoz.
 
Vendredi 8 Mai 2015 - 07:43
Lu 1600 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales