Revue de presse

Vendredi 8 janvier


« Des armes retrouvées chez le suspect réunionnais ». Le JIR consacre sa Une du jour à l’affaire de la bombe factice du vol Maurice-Paris. « En marge de l’affaire principale, les policiers ont mis la main sur des fusils et des munitions chez l’ex-policier au Tampon », nous apprend le journal.

De son côté, le Quotidien titre « Sur les traces de François Mitterrand » et s’interroge : « 20 ans après sa mort, quel souvenir à la Réunion ? ».

Faits-Divers

Après les découvertes macabres qui ont eu lieu à Saint-Pierre, ce lundi et ce mardi, la police lance un appel à témoins. Sur trois corps retrouvés, deux n’ont toujours pas été identifiés. Le premier est celui d’un homme d’environ 1m70 aux cheveux noirs ondulés, découvert dans le lit de Ravine Blanche. Il portait un short noir, et des baskets Newfeel. Le second a été retrouvé dans la rivière d’Abord. Il s’agit d’un homme d’1m63.

Un individu a été condamné à dix huit mois de prison dont un an ferme pour avoir été violent envers son ex-compagne. Un soir, pris d’une crise de jalousie, celui-ci l’avait frappée devant son enfant de 5 ans mais aussi forcée à avaler de la lessive. La jeune femme avait écopé de dix jours d’ITT.
 
 
Société
 
Après l’annonce du renforcement des mesures antiterroristes, le Journal de l’île consacre une page aux réactions de divers avocats et magistrats réunionnais, soulignant qu’ils « redoutent l’instauration d’un Etat policier » et « insistent sur l’importance de conserver une autorité de contrôle afin d’éviter toute dérive ».

« Un hôtel de 148 chambres annoncé à Bras-Panon », titre le Quotidien. La société Auguria prévoit d’ouvrir un trois étoiles en novembre 2017 à la Rivière-des-Roches. 


A Sainte Suzanne, une exposition de nues a été interdite par l’OTI Nord. Le photographe spécialiste du nu-artistique, Joël Pèlerin, se voit privé d’exposer sa cinquantaine de clichés. L'artiste parle de « censure » et de « régression », rapporte le JIR.

 
Politique

Le Quotidien fait la part belle à un entretien de Younous Omarjee titré « L’avenir de l’île nous oblige à nous améliorer ». « Le député européen nous livre son analyse aussi bien sur la situation de la Réunion, la dernière élection régionale que sur certains des grands dossiers communautaires qui concernent directement notre île », annonce le journal. 
Vendredi 8 Janvier 2016 - 06:51
Lu 904 fois




1.Posté par Eno2016 le 08/01/2016 07:48

Aujourd'hui on apprend plein de choses ... Mitterrand , les armes chez l'ex-policier "bomber-man" du vol Maurice paris .... plein de trucs ... du bonheur !
Vive les journaux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Mai 2017 - 06:40 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 mai

Jeudi 25 Mai 2017 - 08:06 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 mai 2017