Revue de presse

Vendredi 8 janvier 2010

Aux Unes de vos journaux ce matin : Une lueur d'espoir pour les ex-employés de l'Arast pour le Quotidien et la sécurité sur nos plages pour le Jir.
Au terme de la réunion qui s'est tenue hier après-midi à la préfecture, l'AGS (Association de garantie des créances des salaires) et le Conseil Général se sont mis d'accord pour trouver une solution de sortie de crise. Les ex-salariés sont pour leur part, toujours mobilisés.
"Au secours, nos plages ne sont pas surveillées", titre en Une le Jir. Après plusieurs noyades ces derniers jours, le Jir soulève le problème du manque de moyens pour garantir la sécurité des baigneurs.


Vendredi 8 janvier 2010
FAITS DIVERS

Un incendie volontaire au Port. Un homme âgé d'une soixante d'années, ivre, a mis le feu à sa boutique dans la nuit de mercredi à jeudi. Sa femme a été sauvée des flammes par les pompiers du Port intervenus rapidement. Deux chefs d'inculpation planent aujourd'hui sur le pyromane : incendie volontaire et tentative d'homicide.

Jean-Michel Armougom, conseiller municipal de Saint-André soupçonné de viol sur une handicapée, sera déféré ce matin au parquet de Saint-Denis. Une information judiciaire pour "viol aggravé" pourrait être ouverte.

L'ancien joueur de football Kévin Aticanon a été définitivement condamné hier à quatre années de prison. L'ancien joueur avait fait appel et nié les faits qui lui étaient reprochés : une violente agression sexuelle qui s'était déroulée à Saint-Benoît en novembre 2008.

Les gendarmes de la brigade de la Possession se sont associés hier avec les policiers municipaux pour aller à la rencontre des Possessionnais. But de la manœuvre : sensibiliser la population aux cambriolages.

Un cambriolage de trop pour la boulangerie-pâtisserie La Bigoudenne à la Possession, après 5 cambriolages en 6 ans, les patrons ont tout bonnement décidé de mettre sur leur porte, le portrait du voleur, filmé par une caméra de surveillance.

ÉCONOMIE


"Une année pas très fruitée", titre le Quotidien. La production de mangues et de letchis a été plutôt terne en 2009 et en dessous des moyennes des années précédentes. Une production en berne qui a bien sûr provoqué la hausse du prix au kilo.

SOCIÉTÉ


La circulaire pour la mise en place des diplômes nationaux de master pour les étudiants se destinant à la profession de maître a été publiée hier dans le bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche. Une "circulaire imposée en catimini", révèle le Quotidien, et ce, malgré les avis contraires et la révolte des formateurs et des enseignants.

POLITIQUE


L'enquête publique sur la Maison des Civilisations s'est clôturée hier, l'occasion pour les opposants et les partisans de se mobiliser une dernière fois.

"La préfecture mobilise les troupes", titre le Jir. A l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy le 19 janvier prochain, la préfecture souhaite mobiliser le maximum de personnes pour assurer le succès du discours du président au parc des expositions de Saint-Denis.

MÉDIAS


"Antenne Réunion et Freedom gardent le cap", titre le Jir. Les derniers chiffres de Médiamétrie pour la période de septembre à décembre 2009 confirment les positions de la chaîne télé et de la radio. Notons cependant que toutes les stations de radio affichent une légère baisse, excepté pour Chérie Fm qui passe de 6,3% à 9,9%.

CULTURE


René Lacaille primé par l'académie Charles Cros, indique le Quotidien. L'accordéoniste réunionnais a reçu hier à Paris ce prestigieux prix pour son dernier album "Cordéon Kaméléon".

vendredi_8_janvier_2010.mp3 vendredi 8 janvier 2010.mp3  (3.92 Mo)


Vendredi 8 Janvier 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1642 fois




1.Posté par Cambronne le 08/01/2010 10:54
"Mrap a décidé de porter plainte contre Mme Morano pour diffamation raciste",
le grand crique morano l'on croirait du Arletty dans "hôtel du nord" s' exclafant le célèbre « Atmosphère ? Atmosphère ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? ...

Dites quelqu'un sait à quoi sert Morano comme Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville ouf ...c'est dure de tenir l'affiche ...

Je pense qu'elle aurait mieux sa place comme Secrétaire d'Etat ministère de l'agriculture

diantre le cirque Morano continu, mon Dieu mais quelle vulgarité une vraie harengère , et elle est ministre de la famille!!! elle ose venir donner des leçons à la jeunesse!!! mais franchement ces "jeunes" qu'elles insultent mais ils sont d'une classe raffinée à côté d'elle. elle devrait vendre du poisson à la criée de Rungis souvenez vous lorsque Nadine Morano a dit à Rama Yade ; "On ferme sa gueule ou on s'en va"
No comment

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales