Revue de presse

Vendredi 8 avril 2011

Le Jir Titre en Une sur l'agression d'un chauffeur de taxi hier, sur le pont de la Rivière-des-Pluies. Son passager l'a poignardé et a ensuite pris la fuite. L'homme de 64 ans était ivre. Il a été interpellé à son domicile au Chaudron. La victime a été opérée hier soir au CHR Félix-Guyon. Ses jours ne seraient pas en danger.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le procès Verbard. Le deuxième jour d'audience a été consacré au premier enlèvement du jeune Alexandre par Juliano Verbard et ses adeptes, le 9 juillet 2007. L'adolescent a raconté comment la secte était entrée dans sa vie. De la prise de contact alors qu'il vivait chez sa tante à Salazie, à la trahison de Guillaume Maillot, à qui il faisait confiance.


Vendredi 8 avril 2011
FAITS DIVERS

Le Jir revient lui aussi sur la deuxième journée du procès de Juliano Verbard et de quinze de ses adeptes. "C'est la Vierge qui m'a ordonné d'enlever Alexandre", a expliqué Corinne Michel, la sœur de l'amant de Juliano Verbard. La jeune femme a indiqué son rôle au sein du mouvement sectaire : c'est elle qui recevait les messages de la Vierge et Juliano les validait.

Le trafiquant présumé des cachets d'Artane importés de Madagascar est une femme. Jeanine Rosaorinivo a été mise en examen et placée en détention provisoire. La femme âgée de 49 ans aurait participé au trafic de près de 28.000 cachets d'artane, retrouvés cachés dans un conteneur au Port. La saisie est estimée à 140.000 euros. La femme n'est sûrement pas la seule impliquée dans ce trafic. Les interpellations et perquisitions doivent se poursuivre.

ÉCONOMIE

"Tempête dans un verre d'eau", titre le Jir. "La ville du Port hausse le ton", titre de son côté le Quotidien. La mairie du Port a, à plusieurs reprises manifesté son opposition au rachat d'Edena par le groupe Marbour. Dans un communiqué publié hier, la commune a rappelé les raisons de cette opposition et a indiqué vouloir faire prévaloir "l'intérêt général". Le Quotidien indique que la ville pourrait revoir à la hausse le prix de l'eau exploitée par l'embouteilleur.

"Multiplexe de Saint-Pierre : Investissement et commerce dépose deux recours", titre le Jir. Le directeur général d'Investissement et commerce, Frederic Drotkowski a déposé deux recours au tribunal administratif, en début de semaine. Le premier en contestation du rejet de son projet de multiplexe dans la Zac Canabady à Saint-Pierre. Le second vise quant à lui à annuler l'autorisation pour le projet de son concurrent, prévu sur le front de mer de Saint-Pierre.

"Le conseil d’État s'apprête à botter en touche", titre le Quotidien. "La requête de la Séchilienne-Sidec risque d'être rejetée", titre quant à lui le Jir. Le conseil d’État devait se prononcer sur le bien-fondé des revendications de la CGT dans le conflit chez EDF. Le rapporteur public a demandé hier, l'irrecevabilité de la requête. La décision finale du conseil a été mise en délibéré. Si cet avis est suivi, les grévistes devront se tourner vers une autre juridiction.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur les résultats des évaluations de CM2. Si l'académie réunionnaise affiche une progression, elle se trouve toujours parmi les dernières. Avec 33% d'élèves qui ont des acquis très solides en français, et 25% des acquis très solides en mathématiques, la Réunion se retrouve devant la Guyane et Mayotte, qui ferme la marche.

vendredi_8_avril_2011.mp3 Vendredi 8 avril 2011.mp3  (3.88 Mo)


Vendredi 8 Avril 2011 - 06:22
Amandine Dolphin
Lu 1001 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales