Revue de presse

Vendredi 7 octobre 2016


Vendredi 7 octobre 2016
La Une du Jir ce vendredi : "La secte sévit toujours".  Le journal revient sur l’affaire de la secte "Marie porte du ciel" et interroge une des parties civiles dans l’affaire, qui dit avoir eu la vie brisée.
 
Le Quotidien fait sa Une sur les 28 millions annuels pour conforter l’avenir du sucre, une promesse tenue par l’État. Cette fameuse enveloppe destinée à compenser le déficit de compétitivité du sucre réunionnais a été inscrite dans le projet loi de finances. Elle protège les Réunionnais de la suppression des quotas en octobre 2017.

Faits Divers
 
Olivier Jeanin, la tête du réseau de drogue de synthèse qui était organisé en 2015, a été maintenu en détention après son procès au tribunal correctionnel. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme. Dix hommes étaient jugés hier : ils ont écopé de peines allant de six mois avec sursis à 16 mois de prison.
 
Une femme a été jugée pour maltraitance sur son bébé hier par la cour d’appel. Elle est accusée de l’avoir secoué alors qu’il avait trois mois, entraînant des hémorragies, des hématomes et des fractures.  La mère de six enfants a cinq enfants en famille d’accueil. Elle a fait appel.
 
Un commerçant de Saint-André a reçu trois coups de couteau hier. Son agresseur serait un jeune de 22 ans, placé en garde à vue.
 
Santé
 
Le Quotidien donne des conseils sur le glaucome, une maladie des yeux qui touche 10% des Réunionnais. Si elle n’est pas dépistée et traitée, elle peut entraîner la cécité.
 
Politique
 
L’examen de la loi égalité réelle outre-mer s’est achevé hier. Le vote solennel se tiendra le 11 octobre et sera entre les mains des sénateurs en décembre. Quelques principaux points : les allocations alignées avec la métropole, un retour des jeunes formés au bout de cinq ans au lieu de deux, la prise en charge du voyage d’un parent en cas d’évacuation sanitaire d’un enfant, l’aide au fret maritime, une augmentation du taux de crédit d’impôt de 20 à 40% pour aider le secteur du logement social, la Lodeom protégée…
 

 

Economie
 
La liste "En avant l’entreprise, formidable Réunion" du Medef a présenté son programme hier. En préparation des élections de la CCIR, il demande un audit des comptes et veut créer un fonds pour collecter les indemnités de présence des élus.
 
L’hôtel Lux Sud sauvage ouvre en septembre 2017 : cinq étoiles avec 82 villas au Cap Méchant à Saint-Philippe.
Vendredi 7 Octobre 2016 - 07:00
Lu 1571 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales