Revue de presse

Vendredi 7 Septembre 2012

"Les pétroliers lâchent du lest", lit-on en Une du Quotidien du jour. L'information est également développée dans les colonnes du Jir, Etat et pétroliers sont parvenus à un accord hier soir. Les pétroliers ont accepté de rogner leur marge de 3 centimes pour le sans-plomb et un centime pour le gazole, et ce, pendant trois mois. L'Etat et les collectivités se réuniront aujourd'hui pour évoquer la problématique de la fiscalité.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le Wayo Festival. "les stars sont là", titre le journal. L'inauguration de la manifestation a eu lieu hier, au Teat Plein Air de Saint-Gilles avec Bernard Joron et Bernard Lavilliers. La presse a également rencontré les autres artistes de la programmation : Matt Pokora, Shy'm, Inna Modja ou encore Youssoupha.


Vendredi 7 Septembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Jean-François Arnassalom a été condamné à 15 ans pour la tentative d’assassinat commise en novembre 2009 au Chaudron sur son ex-belle-mère et sur son ex-beau-frère. L'homme était jugé hier devant la cour d'Assises. Il a dix jours pour faire appel.

C'est une information du Jir, le motard tué samedi au Port, après un choc frontal entre deux motos circulait sans permis ni assurance. Les causes de l'accident restent encore à déterminer. Le conducteur et le passager de l'autre moto sont toujours hospitalisés. L'un serait toujours dans le coma mais son pronostic vital n'est plus engagé. L'autre est grièvement blessé aux jambes.

ÉCONOMIE

"Cette loi est une fusée à plusieurs étages…", cite le Jir qui livre une interview de Victorin Lurel. Le ministre des Outre-mer est actuellement en déplacement officiel aux Antilles alors qu'il vient de présenter la loi contre la vie chère au Conseil des ministres. Victorin Lurel est interrogé sur ses actions en Outre-mer. En ce qui concerne la vie chère, le ministre souhaite arriver à un "bouclier qualité prix", pour les produits de l'alimentaire.

"Rhum Charrette : La Martiniquaise entame des négociations exclusives avec Chatel", titre le Jir. La Martiniquaise dispose d'un mois pour discuter avec Chatel sur la cession de Rhum Charrette et de l'unité de Savanna. Si l'offre d'Isautier n'a pas été acceptée, ce dernier n'a pas pour autant dit son dernier mot.

SOCIÉTÉ

"Les paddle dans le viseur", titre le Quotidien. Les pratiquants de ce nouveau sport sont de plus en plus nombreux dans le lagon. Ils méconnaissent souvent la réglementation. Les stand-up paddle sont dans le collimateur de la réserve marine qui a déjà commencé à verbaliser les usagers en infraction.

"Les chauves-souris de Réunion Roland-Garros invitées à déménager", titre le Jir. La société aéroportuaire a entamé une campagne pour déloger plus d'un millier de chauve-souris dans le hall de l'aérogare. Les petits molosses, espèce endémique et protégée de l'île, pourront s'abriter dans des gîtes artificiels. Installations pour le moment boudées par ces chauve-souris, nous dit le journal.

vendredi_7_septembre_2012.mp3 Vendredi 7 Septembre 2012.mp3  (6.31 Mo)


Vendredi 7 Septembre 2012 - 06:18
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1070 fois




1.Posté par noe le 07/09/2012 10:30
1)Pétroliers : lest lâché , enfin quelques petits cents ridicules mais tj ça de pris ...même pas assez pour une bière ...Finalement toute cette mascarade n'a servi qu'à boucher not zie !
2)Festival : on n'a pas de moyen , dit-on mais on en trouve pour aller voir ce Wayo festival .. sûrement pour oublier un peu la dureté de la vie et exprimer sa joie en applaudissant les artistes !
3)Chauves-souris : espèce protégée ... ne pas les tuer mais les déplacer ... il faudrait faire la même chose pour nos requins côtiers ...Déplacement et non tuerie !
4)Motards : trop d'accidents ridicules ...il faut être prudent et non se laisser enivrer par la vitesse qui conduit tôt ou tard à la MORT !
5)Rhum : que fait la "charrette" , notre rhum est bien meilleure surtout en "cul sec" ??l'effet est immédiat ! on rit fort , on tabasse sa femme , on fait des virages dans chemin droit ... Du bonheur !
6)Vie chère : de la poudre aux yeux .... on va nous vendre des produits "génériques" de basse qualité comme les poulets "de lo" , les sachets crevettes moins lourds .... Beaucoup vont tomber dans la malbouffe et devenir "obèses" ...Merci à M. Lurel !

2.Posté par normandie le 07/09/2012 17:48
Noe ,tu nous fatigues grave !!!
de plus en plus lénifiant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales