Revue de presse

Vendredi 6 mai 2011

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur le crash de Yemenia Airways aux Comores. Deux ans après l'accident, la compagnie refuse toujours de donner les documents techniques de son Airbus aux enquêteurs. Les représentants des victimes ont décidé de porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui. Ils accusent les autorités de faire preuve de trop de tolérance vis-à-vis de la compagnie.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'affaire des marchés informatiques truqués de la Civis/Semita. Le parquet de Saint-Pierre a décidé de faire appel de plusieurs décisions. Michel Fontaine et Willy Caderby, ancien président de la Semita, devront notamment revenir s'expliquer devant la justice.


Vendredi 6 mai 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le tireur du Tampon a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’ordre public. Il a été écroué à la prison de Cayenne. Fred Lorion a tiré sur deux agents du Trésor public mardi au Tampon. Pour le moment, la préméditation de son geste n'a pas été retenue.

C'est une information du Jir, un détenu de la prison du Port a été retrouvé mort dans sa cellule. Jean Frédéric Héry se serait étouffé avec des prunes malgaches qu’il avait ramassées en travaillant à l’extérieur de la prison. Le détenu de 33 ans faisait partie du quartier haut, un centre de responsabilité où les détenus ont la clé de leurs cellules. L'homme avait été condamné en 2008 pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et était libérable en 2012.

ÉCONOMIE

"Un senior sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté", titre le Jir. "51% des gramounes en dessous du seuil de pauvreté", titre de son côté le Quotidien. L’Insee a présenté hier son étude sur le niveau de vie des personnes âgées sur l’île. 45% de nos gramounes dépendent du minimum vieillesse fixé à 742 euros pour une personne seule, et 51% vivent en-dessous du seuil de pauvreté, avec 633 euros par mois. L'enquête pointe ainsi du doigt la grande précarité qui touche les personnes âgées.

"63.000 volts sous la mer", annonce le Quotidien. "Haute tension en mer pour EDF", titre quant à lui le Jir. EDF investit 35 millions d'euros dans un chantier de pose de câbles très haute tension en mer, entre La Possession et Saint-Denis. Cette ligne supplantera le vieux réseaux aérien. Pour réaliser ce chantier d'envergure, EDF fait appel à une société norvégienne, l'une des seules capables de gérer l'enfouissement de 2.100 tonnes de câbles à 100 mètres de profondeur.

SOCIÉTÉ

"Pas d’allocations supprimées pour absentéisme à La Réunion", titre le Jir. En France, 31 demandes de suspension d’allocations familiales ont été adressées aux CAF pour des élèves absentéistes, depuis janvier dernier. Cinq demandes ont mené à une suspension pour des familles de l'Yonne et d'Ariège. Aucune demande n'a pour le moment été formulée dans l'académie de la Réunion. L’application de la loi nécessite une concertation entre l’académie et la caisse d’allocations familiales.

vendredi_6_mai_2011.mp3 Vendredi 6 mai 2011.mp3  (3.51 Mo)


Vendredi 6 Mai 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1001 fois




1.Posté par noe974 le 06/05/2011 11:39
1)Absentéisme scolaire : couper les allocs ce n'est pas juste et ce sont surtout les plus fragiles qui vont tj payer
2)Cable sous marin de 63 KV : mieux quand c'est enterré mais pour les réparations , ce sera un autre problème si c'est sous la mer ...
3)Gramounes : ils vivent très miséreux ... les retraites sont vraiment basses ...peut-être veut-on qu'ils meurent plus vite ?
4)Appel : certains ne dorment pas bien en ce moment à cause des marchés truqués ...tout est bon pour se faire du fric

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales