Revue de presse

Vendredi 5 juin 2015


Vendredi 5 juin 2015
FAITS DIVERS

​Nail V "l'Egyptien", interpellé mardi aux côtés de quatre autres suspects suite au coup de filet anti-dhijad, devrait être transféré au pôle anti-terroriste de Paris. L’homme de 21 ans a reconnu avoir tenu un discours faisant l’apologie du terrorisme mais nie être à la tête d’un réseau islamiste local. La mère de famille de 62 ans, dont le fils est en Syrie, a elle été relâchée et a immédiatement repris le travail.

Deux commerces ont été victimes de braquages hier. Le premier s’est produit dans l’après-midi, dans une station-service Tamoil de Pierrefonds. Trois individus ont été interpellés. La deuxième a eu lieu dans une boulangerie saint-andréenne, juste avant la fermeture. Le duo de braqueurs est reparti avec 800 euros.

La société Cot a été reconnue coupable d’avoir négligé la sécurité de ses salariés. Cot a été condamnée à 20.000 euros d’amende ainsi qu'à à verser des dommages et intérêts à Maurice Técher, un employé brûlé à la soude caustique le 30 septembre 2013.

Luciano Paverdy a été condamné à 20 ans de réclusion pour meurtre et tentative de meurtre. En juin 2013, le Saint-Pierrois avait tiré sur sa voisine et son compagnon. La mère de famille avait succombé à ses blessures 9 jours après le drame.

ECONOMIE

La Région n’envisage pas de suspendre les travaux de la Nouvelle Route du Littoral. Si le Conseil d’Etat suit l’avis du rapporteur public et suspend le schéma départemental des carrières, la Région estime que le retard dans le chantier ne sera que de 2 à 3 mois, le temps que les nouvelles études environnementales soient lancées.

SOCIAL

Une centaine de jeunes ont décidé de bloquer hier le centre-ville de Saint-Louis. Ils souhaitent que la mairie leur offre des contrats de travail. Une délégation a été reçue par le maire de la ville, Patrick Malet. Ce dernier a annoncé qu’il n’y avait plus de capacité d’embauche, restrictions budgétaires obligent.

SOCIETE

L’enclos du Piton de la Fournaise est partiellement rouvert à partir d’aujourd’hui. L’accès était interdit depuis la dernière éruption du volcan, le dimanche 17 mai.

Le programme Cap Requins 2, le nouveau dispositif de marquage des requins côtiers, est bel est bien lancé. Hier après-midi, un bateau de pêche a déployé des palangres de fond à Trois-Bassins. Les sorties auront lieu deux fois par semaine.

CULTURE

Plus que quelques heures avant le coup d’envoi officiel du Sakifo. Le rendez-vous annuel des amateurs de musique est donné une nouvelle fois sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Quelque 20.000 festivaliers sont attendus ce week-end.
Vendredi 5 Juin 2015 - 07:25
Lu 1006 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales