Revue de presse

Vendredi 4 mars


"L’île au ralenti" pour le Quotidien, "Ça risque d’être plus long que prévu" pour le JIR, vos deux journaux font aujourd’hui encore leur Une sur la fermeture de la route du Littoral. Les travaux de purge sont en cours pour sécuriser l’axe, et la route sera fermée au moins jusqu’à dimanche. Certains automobilistes ayant choisi d’éviter de perdre du temps, les hôtels de Saint-Denis ont été pris d’assaut. Pour les poids lourds, des convois sont organisés.

Faits-Divers

Un adolescent de 16 ans a été interpellé hier pour le viol d’une adolescente. En garde-à-vue, il a avoué le viol de deux autres femmes qu’il a expliqués par des pulsions non-contrôlées. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
 
Un pompier comparaissait hier pour l’agression sexuelle de plusieurs enfants. Contre toute attente, devant les juges, l’homme a reconnu les faits, pour la première fois. Il a écopé de six ans de prison ferme.
 
 
Société
 
De l’amiante a été retrouvée dans des logements sociaux de la résidence Evariste de Parny, au Port, dans les colles de revêtement de sol, indique le Quotidien. Le responsable de la réhabilitation de la Semader aurait précisé qu’elle n’était pas dangereuse "tant qu’on n’y fait pas des travaux à la perceuse ou à la scie". Les logements doivent être réhabilités.


"Les filières agroalimentaires face à de nombreux défis", écrit le JIR, qui précise que dans les départements d’outremer, le secteur doit faire face à un approvisionnement en produits agricoles compliqué, à la concurrence avec des pays voisins à très bas coût et à des relations tendues avec les banques.  
 
Politique
 
Vos deux journaux annoncent le conseil communautaire de la Cinor qui aura lieu ce soir. S’il a été boycotté la semaine précédente par Jean-Louis Lagourgue et Maurice Gironcel, reprochant à Gérard Maillot de refuser de lâcher la présidence au terme de son mandat, ce soir, ils devraient être présents, le président n’ayant pas besoin cette fois de quorum pour prendre les décisions. L’ambiance s’annonce tendue.
 
Hier soir, lors du conseil municipal de St-Paul, Joseph Sinimalé et Cyrille Melchior ont présenté les orientations budgétaires, "sans prononcer une seule fois les mots hausse d’impôt" affirme le Quotidien. De son côté, le JIR insiste sur les débats houleux en titrant "Bataille de chiffres".
Vendredi 4 Mars 2016 - 06:36
Lu 1243 fois




1.Posté par Eno2016 le 04/03/2016 07:05
Très humide dans l'Est !
Prudence renforcée demandée ....

Rester chez soi si on ne sort pas et lire de belles lectures de l'actualité ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales