Revue de presse

Vendredi 4 Mai 2012

"Coup d'arrêt au gang de l'Ouest", titre en Une le Quotidien. L'information est aussi reprise par le Jir. Sept braqueurs présumés ont été interpellés, hier, à l'aube, au Port. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans la série de braquages commis dans l'Ouest récemment. Les sept suspects se sont rejetés la balle. Ils seront déférés aujourd'hui et demain au parquet.

Le Jir consacre quant à lui sa Une au débat qui a opposé Nicolas Sarkozy à François Hollande mercredi soir. "Les Réunionnais jugent le duel", titre en Une le journal qui nous livre l'avis des électeurs réunionnais, de la classe politique locale, des syndicats et des acteurs économiques. "Les élus décryptent le débat des deux candidats finalistes. Et livrent leurs réactions. A chaud", nous dit le journal.


Vendredi 4 Mai 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de sept individus braqueurs, hier, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Ils étaient accusés d' avoir participé à une série de cambriolages spectaculaires aux dépens de cinq sociétés du Sud de l’île, entre février et juillet 2011. Les meneurs du gang ont été condamnés à de la prison ferme. Quatre co-auteurs ont échappé à l'incarcération.

C'est une information du Jir : pour la deuxième fois en deux jours, une bombe a explosé dans le centre-ville de Tananarive. Aucun blessé grave n'est à déplorer. Ce nouvel incident intervient dans un climat politique tendu." La vie politique malgache, ces dernières semaines, a été marquée par une succession d’évènements qui laissent craindre une détérioration de la situation dans le pays", nous dit le journal. La capitale malgache est désormais sous haute tension.

ÉCONOMIE

"Photovoltaïque : nouvelle baisse des tarifs de rachat", titre le Jir. Cela fait cinq baisses en un an. Les prix de rachat de l’électricité produite par le photovoltaïque reculent de 4,5 % sur les installations intégrées au bâti et de 9,5 % pour les autres. Ces prix sont arrêtés par décret ministériel et fixés en fonction du nombre de demandes de raccordement au réseau. En un an, les tarifs ont chuté de 19,45 % et de 32,9 %. "Le temps des grandes fermes photovoltaïques est révolu à La Réunion. Les professionnels doivent se contenter du marché restreint des particuliers", nous dit le journal.

"Rentabilité en hausse pour Only", titre le Quotidien. "Outremer Telecom : “Nous ne sommes pas le réseau du pauvre”", cite de son côté le Jir. Le groupe Outremer Télécom a présenté hier, ses résultats pour l'exercice 2011. Le chiffre d'affaires du groupe qui exploite Only dépasse les 194 millions d'euros. Le résultat net progresse de 40 % pour atteindre 19,8 millions d'euros. L'opérateur souhaite cibler d'avantage les jeunes et les professionnels.

SOCIÉTÉ

"SOS Solitude appelle à l'aide", titre le Quotidien. L'association qui existe depuis 25 ans à La Réunion a un besoin urgent de bénévoles. Elle en compte actuellement 32, ce qui rend difficile la mise en place d'une permanence 24h/24. Près de 550 coups de téléphone sont reçus chaque mois.

"La plus grande ferme de l'île ouvre ses portes le 11 mai", titre le Jir. "Rendez-vous d'avenir", titre de son côté le Quotidien. La 36ème foire agricole de Bras-Panon attend 200.000 visiteurs. Cette année, la manifestation, dont le thème est "L'agriculture, terre d'avenir", mettra en avant les jeunes agriculteurs, nous dit le journal. Du 11 au 20 mai, 220 exposants et de nombreuses attractions foraines seront présents sur le champ de foire.

vendredi_4_mai_2012.mp3 Vendredi 4 Mai 2012.mp3  (7.19 Mo)


Vendredi 4 Mai 2012 - 06:16
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 890 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales