Revue de presse

Vendredi 31 octobre 2008


Vendredi 31 octobre 2008
793 riches ne paient pas d'impôts sur le revenu, titre Le Quotidien, avec la photo d'un quadra dynamique assis sur un tas de pièces. Selon le Quotidien, le nombre de foyers éligibles à l'impôt sur les grosses fortunes aurait également augmenté de façon conséquente.

La Toussaint fait la Une du JIR en cette veille de fête des morts. L'angle choisi par les journalistes est celui des esprits rôdant pendant le mois de novembre. Il s'agirait des âmes de personnes "mal décédées", trois experts de trois religions différentes (catholique, musulman et hindou) donnent leur avis sur la question.

ECONOMIE/ POLITIQUE


Avec le "permis d'inhumer" délivré officiellement au pôle Océan à st Denis. Le commissaire du gouvernement a répondu favorablement à la demande d'une association de commerçants de st Denis pour annuler le permis de conduire délivré à la Sodiac, anciennement désignée pour construire le gigantesque centre commercial.

François Bayrou décale son voyage. Le président du Modem est attendu dimanche soir à Saint Denis où il doit rencontrer les responsables du Modem local. Lundi il passera la journée avec Thierry Robert avant de reprendre l'avion le soir même pour Paris, conclut le Quotidien.

INSOLITE

La Région budgete quatre avenants pour la route des Tamarins. Parmi eux, il en est un qui fait réagir le JIR : la mise en éclairage du viaduc de la Grande Ravine... de 500 ampoules de couleur rouge. Selon Philippe Berne, rien à voir avec une quelconque couleur politique, ce choix aurait été dicté par la prise en considération de la faune et la flore.

LES DOSSIERS


A lire dans le JIR deux dossiers qui sont présentés en appel de Une. Le premier concerne la galère que peuvent vivre certains propriétaires qui se font abandonner en plein milieu de leur chantier. "Que faire quand votre artisan vous lâche?" s'interroge le journal, qui prend l'exemple de la famille Mussard à la Montagne, qui vit une vraie galère depuis le démarrage de leur chantier.

Autre dossier du JIR: les baladeurs et le danger qu'ils représentent à pleine puissance pour l'oreille. Le seuil des 100 décibels autorisés pourrait bientôt être revu à la baisse par le gouvernement. Un dossier à lire, enfin dans le Quotidien, traitant des accidents du travail en augmentation de 4,5% selon un rapport de la sécurité sociale. On en dénombre plus de 4000 chaque année dans le département, essentiellement dans les métiers de l'intérim, de l'alimentaire et du BTP.

EDUCATION

Du changement à l'IUFM, révèle le Quotidien. Dès la prochaine rentrée, écrit Jennifer Bodereau, l'Institut Universitaire de formation des Maîtres va devenir une composante de l'université et les concours ne se feront qu'à bac +5 avec l'obligation d'avoir un master. Le concours 2010 promet d'être plus difficile pour les candidats à l'enseignement.
Vendredi 31 Octobre 2008 - 04:58
Clémentine Martin
Lu 855 fois




1.Posté par Anonyme le 31/10/2008 05:14
Bayrou vient-il à la Réunion pour acheter un terrain à Saint-Louis, sur les conseils d'Hamicaro?

Bayrou rencontre-t-il Thierry Robert (Le promoteur, pas l'autre ancien président du modem et copain de Nassimah) pour construire une maison sur le terrain d'Hamilcaro?

Vivement Lundi que nous ayons des réponses.

2.Posté par El bourracho le 31/10/2008 08:04
Ah oui, tu as raison courageux anonyme. Moi, j'aurai bien acheté un terrain avec le frère de Claude Hoarau, là ou habitent, et l'ex-femme de claude hoarau, dont Guy Ethève est le frère et son neveu du fils de claude hoarau. Terrain déclassé par G. Ethève au profit donc de la famille, mais déclassement déjà proposé par le claude, refusé par la préf, et donc représenté par le bof quand celui-ci a pris la suite de son bof claude, vous suivez ? Donc, le frère du claude est devenu lotisseur, vous suivez toujours ? Y a pas prise illégale d'intérêts ?
hihihi, les histoires de terrains à st-louis, on pourrait en faire un feuilleton. Ah oui, j'oubliai, le bon docteur, ami très cher ami du claude, qui s'est vu gratifié de nombreux, nombreux terrains communaux et qui est devenu un véritable homme d'affaire et qui, actuellement, est en train de faire des lotissements, pas de prescription pour le bon docteur.
Et puis un mec bien, afficionado coco, jamais travaillé dans le privé, mais toujours sur la commune de St-Louis, toujours quand les cocos sont là, donc son retour avec le Claude à une propriété sur St-Pierre, dont les employés communaux ont travaillés à sa construction, vaut mieux pas habiter sur St-Louis, n'est-ce pas, on ne sait jamais ?
Ben oui alors, ensuite on se targue de donner des leçons.
Concernant les terrains vendus ces dernières années, ils sont passés pour avis au conseil municipal, TOUS les membres de l'opposition ont voté OUI comme un seul homme et trois de ces membres opposant de l'époque sont actuellement trois adjoints de claude hoarau, vente au prix des domaines, ensuite légalisation par la Préfecture.
Parfois, il vaut mieux avoir de belles villas qui rapportent à la commune, en impôts que d'avoir, toujours des logements sociaux, qui coûtent au contribuable par son entretien et des habitants qui ne paient pas d'impôts,. St-Louis a beaucoup plus que son quotas de logements sociaux.

3.Posté par Sésame Alien le 31/10/2008 22:38
C'est toi qui raconte n'importe quoi el bourracho... tu n'as jamais assisté à un conseil municipal sous Hamilcaro sinon tu saurais que l'opposition ne votait jamais les achats de terrains communaux... Et puis ton histoire sur les prétendus liens familiaux entre les hoarau et les Ethève commence a avoir une barbe tellement ça a été rabâchée... On sait que rien de tout cela n'est vrai mais il se trouve des abrutis pour remettre ça sur la tapis... c'est un peu comme les fameuses "chaines" anciennement envoyées par courrier... Panurge a écrit pour toi el bourrico...
Sinon, et vraiment par ailleurs... notre ami Pierrot ne dit mot en ce moment sur son pote Hamilcaro... que s'passe-t-il ?
Peut-être veut-il laisser Lainé faire son travail... de journaliste.

4.Posté par denis le 01/11/2008 10:25
793 riches....C'est quoi, ces niches fiscales ? Comment font-ils pour passer au travers de l'impot alors qu'ils devraient payer chacun au moins 10.000 euros d'impots sur le revenu?

5.Posté par El bourracho le 01/11/2008 10:39

Sésame, il se trouve que les compte-rendus municipaux précisent que l'ensemble que conseil municipal, (nombre de voix si tu vois ce que je veux dire), a voté POUR. L'opposition a toujours eu la parole sous Hamilcaro, pour preuve, le 2ème adjoint de C. Hoarau, l'a dit au dernier conseil, le 27.10.08, qu'ils ont toujours eu droit à la parole, toujours écouté et jamais interrompus, il a fait référence quand ils étaient dans l'opposition, car actuellement, l'opposition n'a pas trop droit à la parole, sauf les huées des militants communistes.
Et concernant les liens familiaux entre les hoarau et ethève, ne t'en déplaise vont revenir sur le tapis, alors dire que ce sont des prétendus liens, mon oeil, les fils de claude hoarau sont bien les neveux de G. Ethève, puisque leur mère, ex-femme de C;Hoarau est la soeur de G. Ethève. Que celui qui a bénéficié des terrains communaux est bien le frère de Claude Hoarau et qu'il serait intéressant de savoir combien ont payé les terrains, chez le notaire, la famille hoarau-Ethève ?
Je constate que ça commence à énerver, tant mieux

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales