Revue de presse

Vendredi 30 octobre 2015


“La Réunion a honoré un extrémiste”, titre ce vendredi le Journal de l’île en Une. Le Jir revient sur la visite du ministre indien de la culture, qui “salue le métissage” à La Réunion alors qu’il prône en Inde la “pureté hindoue”.

De son côté, Le Quotidien revient sur “la traque des déchets”. Dans le seul secteur de Sainte-Clotilde, plus d’une tonne d’ordures sont collectés chaque jour par les services de la Cinor.

 

FAITS-DIVERS

Après avoir menacé un adolescent de 16 ans, deux hommes sont actuellement en garde à vue. Le plus vieux d’entre eux est même accusé d’avoir roué de coups, séquestré et menacé avec une arme le mineur. Il reproche à ce dernier d’avoir jeté des cailloux sur sa voiture et sa maison.

“Un trentenaire grièvement blessé à coups de couteau”, titre le Jir. Une enqupete a été ouverte par la sûreté départementale après qu’un Dionysien de 37 ans ait été poignardé à plusieurs reprises mercredi soir dans le quartier du Chaudron. Ses jours ne sont plus en danger.

Un agent de la déchetterie de la Plaine des Cafres a écopé hier de quatre mois de prison avec sursis pour harcèlement envers trois employés de la structure. Il insultait et menacait ses collègues au quotidien.

 

ECONOMIE

Deux cadres de l’IRT, Ariane Loupy et Cyrille Barrieu pourraient être remerciées très prochainement nous apprend Le Quotidien. Elles seront reçues bientôt pour un entretien préalable au licenciement à en croire le média, qui a eu confirmation auprès de Patrick Serveaux, le patron de la structure touristique. Les relations entre ce dernier et sa directrice, Ariane Loupy, se sont dégradées ces dernières semaines.

SOCIETE

“465.470 euros de rallonge pour les filets anti-requin”. Le conseil municipal de Saint-Paul a voté hier cette mesure pour permettre le recul de ces filets “à une distance d’environ 200 mètres du littoral afin de protéger les patates de corail”, écrit Le Quotidien.
Vendredi 30 Octobre 2015 - 07:26
SI
Lu 749 fois




1.Posté par pierre le 30/10/2015 07:52 (depuis mobile)
Marine n''a jamais parlé de pureté française et pourtant elle a pratiquement été interdite de séjour sur un sol français. La clique administrative et politque n''a eu aucun scrupule et à reçu ce ministre Indien extrémiste. Vive la France !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales