Revue de presse

Vendredi 30 juillet 2010

Le Jir propose en Une ce jeudi un dossier sur la prostitution. Selon une enquête de l'ARPS (l'association réunionnaise de prévention du Sida), entre 120 et 150 femmes et 20 à 25 travestis se prostituent à Saint-Denis. Le journal propose plusieurs témoignages de femmes, qui sont obligées de vendre leur corps pour pouvoir faire vivre leur famille ou financer des études.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la polémique autour du requin-guitare. Les responsables de l'aquarium de Saint-Gilles se sont expliqués hier, lors d'une conférence de presse, sur la mise en captivité de l'animal. Selon la direction de l'aquarium, le requin-guitare n'avait pas d'autres alternatives. S'il n'avait pas été recueilli par la structure, le spécimen se serait retrouvé sur un étal de marché. Leur démarche s'inscrit ainsi dans la politique de présentation de la structure et de sensibilisation du public à la diversité de la faune marine.


Vendredi 30 juillet 2010
FAITS DIVERS

L'enquête visant à déterminer les causes des incendies qui ont ravagé 40 hectares de cannes mercredi à Sainte-Marie se poursuit. Les enquêteurs interrogent les riverains sur les allers et venues suspectes. Aucune piste n'est pour l'instant écartée.

"Les entreprises, cibles de tous les larcins", titre le Jir. Trois dossiers de vol au sein de sociétés ont été traités hier, lors de l'audience du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Les entreprises deviennent des cibles idéales. Avec le premier dossier traité, il était question d'un banal vol à l'étalage dans un supermarché. Le deuxième concernait un cambriolage par vengeance et le troisième, un vol de marchandises par des employés d'une société.

Météo France a émis hier un bulletin de vigilance forte houle. Des vagues moyennes de 4 mètres sont attendues cet après-midi. Les vagues pourraient atteindre une hauteur maximum de 11 mètres. La prudence est donc de mise.

ÉCONOMIE

"Le gaz augmente, pas le gazole", titre le Quotidien. Le préfet réunira ce matin l'observatoire des prix afin de décider de l'évolution du prix des carburants. Le prix de la bonbonne de gaz devrait augmenter dans les prochains jours pour s'approcher du prix du marché. Si des doutes subsistent quant à l'augmentation du prix à la pompe de l'essence, le gazole, lui ne devrait pas subir de réévaluation.

"Les tarifs du parking de Gillot rehaussés discrètement", titre le Jir. Depuis le 1er juillet dernier, les tarifs du parking de l'aéroport Roland Garros ont été revus à la hausse. Fini le parking gratuit pendant 30 minutes, les clients de l'aéroport ne disposent à présent que de 20 minutes pour faire leurs adieux s'il ne veulent pas passer à la caisse. Pour la direction, cette augmentation des tarifs est en accord avec l'évolution du service, le parking de l'aéroport ayant été récemment réaménagé.

SOCIÉTÉ

"Un avis attendu sur un plan corrigé", titre le Quotidien. Le préfet avait émis en juin dernier un avis défavorable sur le projet de plan d'élimination des déchets. Le Département a dû revoir rapidement sa copie. Le Conseil départemental de l'environnement donnera son avis cet après-midi sur le plan revu et corrigé. Un avis qui sera déterminant pour le lancement, ou non, d'une enquête publique par le conseil général.

vendredi_30_juillet_2010.mp3 Vendredi 30 juillet 2010.mp3  (3.93 Mo)


Vendredi 30 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 835 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales