Revue de presse

Vendredi 30 Mars 2012

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur son sondage sur les intentions de vote des Réunionnais pour les présidentielles. Selon ce sondage exclusif Ipsos-Journal de l'Ile-Réunion 1ère, François Hollande arriverait en tête du premier tour avec 39% des intentions de vote au contre 24% pour Nicolas Sarkozy. Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 12,5% des voix. Marine Le Pen et François Bayroo arriveraient à égalité avec 9,5% des intentions de vote. Au second tour, le président sortant est largement distancé et ne recueille que 33% des voix contre 67% pour François Hollande.


Vendredi 30 Mars 2012
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur la série de braquages qui eu lieu dans l'Ouest de l'île mardi et hier matin. Trois ou quatre individus, visages masqués, armés d'un fusil à pompe et se déplaçant en voiture, sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de trois vols à main armée commis dans stations-service et une boulangerie à Saint-Paul et à la Possession.

Le Jir revient sur le verdict de la sordide affaire de viol jugée depuis mardi aux assises. L'homme accusé de viol sur une adolescente de 13 ans a été condamné hier à dix années de réclusion. La mère de la jeune fille, qui participait à ces relations sexuelles et qui avait même offert sa fille à son amant a quant à elle écopé de deux ans ferme pour non dénonciation de crime et corruption de mineure.

ECONOMIE

"L’ARCP dénonce "un gel électoral"", titre le Jir. Pour l'Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté, l’annonce de la Région sur le gel des prix des carburants pendant trois mois "est un scandale". Le collectif craint une hausse fin juin et remet en question la période choisie pour ce gel des prix. "On nous dit que c’était prévu comme çà mais on n’y croît pas. Fin juin, c’est la fin de la visite de Sarkozy, la fin de la présidentielle et des législatives", remarque le président de l'ARCP, Jean-Hugues Ratenon, dans les colonnes du Jir.

"219 millions d’euros pour la route du Littoral", titre le Jir. L'Etat a débloqué, hier, la première tranche de sa part de financement pour la nouvelle route du Littoral, soit 219 millions d'euros. L'Etat prendra en charge 806 millions d’euros sur le 1,6 milliard que coûtera la nouvelle route, précise le journal. Un financement de l'Union Européenne de 100 millions d'euros est attendu par la collectivité. Un appel d’offre international sera ensuite lancé en juin. Le but : trouver les entrepreneurs qui construiront les 12,3 kilomètres de route.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse aux intempéries qui touchent l'île. "Les inondations ont laissé des traces", titre le journal. Plusieurs familles ont vu leur case inondée. Le Jir nous raconte la mésaventure d'une famille de Sainte-Suzanne chez qui le niveau de l'eau est monté très rapidement. Craignant l'électrocution, le père de famille a dû couper l'électricité en urgence.

La vigilance fortes pluies a été levée mais on s'inquiète déjà de ses conséquences, notamment sur les fruits et les légumes. Il faudra s’attendre à une hausse des prix d’ici une dizaine de jours nous dit le Jir.

vendredi_30_mars_2012.mp3 Vendredi 30 mars 2012.mp3  (6.15 Mo)


Vendredi 30 Mars 2012 - 06:01
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 758 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales