Revue de presse

Vendredi 3 Aout 2012

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur les ventes aux enchères. Si les acquéreurs sont à la recherche de la bonne affaire, les biens mis en vente lors de mises en enchères publiques, dans le cadre de procédures judiciaires, permettent aux personnes surendettées ou aux sociétés sous le coup d'une liquidation judiciaire d'effacer leurs dettes. Le journal s'est rendu à une mise en enchère publique et nous fait découvrir les rouages de ce mode de vente.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'opération menée hier, par les petites mains du centre de loisirs de Plateau-Caillou. Les sols détruits par les deux derniers incendies du Maïdo sont aujourd'hui envahis par une peste végétale : l'ajonc d'Europe. Les enfants ont eu la mission d'arracher cette plante belle mais piquante. "Une façon comme une autre de les sensibiliser à la protection de l'environnement", nous dit le journal.


Vendredi 3 Aout 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un automobiliste de 38 ans a été flashé à 179 km/h à l'Etang-salé, mercredi, en fin de journée. Un autre conducteur, cette fois-ci à La Possession, âgé de 20 ans et donc en permis probatoire, a été surpris à 165 km/h. Tous deux ont fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire.

Le Jir revient sur la convocation de Nassimah Dindar, hier, dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie nationale. La présidente du conseil général a été entendue pendant plusieurs heures au sujet de l’enquête sur discrimination à l’embauche au foyer de Terre-Rouge lancée il y a près de quatre ans. Nassimah Dindar n'est pas impliquée dans cette affaire et a été entendue librement.

ÉCONOMIE

"Les dettes provisoirement gelées", titre le Quotidien. "Les entreprises obtiennent le gel de leurs dettes", titre quant à lui le Jir. Satisfaction hier pour Jean-Bernard Caroupaye, président de la Fédération nationale des transports routiers, le collectif "Sauvons nos entreprises" a obtenu le gel provisoire des dettes fiscales et sociales des sociétés réunionnaises. Le protocole d'accord signé à la préfecture prévoit un diagnostic précis de la situation d'endettement des structures et la recherche de nouvelles mesures d'aide.

Le Jir se penche sur les mesures issues du premier budget de l’ère Hollande qui vont toucher le contribuable. "Ce qui change pour les Réunionnais", titre le journal. Le budget rectificatif pour 2012 adopté en début de semaine prévoit des hausses d'impôts cette année. Parmi les mesures touchant les ménages, on retrouve une plus forte mise à contribution des grosses fortunes, l'alourdissement des droits de succession et de donation ainsi que la fin de l'exonération des heures supplémentaires.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien font le point sur la crise requin. Un squale a été aperçu hier, à l'Etang-Salé. De quoi alimenter un peu plus la polémique autour du risque requin. Europe Ecologie les Verts demande au ministre Victorin Lurel de geler ses mesures qui encouragent la pêche aux requins, nous dit le Jir. Le Quotidien s'intéresse quant à lui au travail des vigies, qui surveillent les cours et les compétitions des surf.

vendredi_3_aout_2012.mp3 Vendredi 3 Août 2012.mp3  (6.23 Mo)


Vendredi 3 Août 2012 - 06:26
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 981 fois




1.Posté par noe le 03/08/2012 07:56
1)Enchères : on peut trouver des bonnes affaires comme pas mais ça permet de liquider ce qu'on n'a plus besoin et aussi de faire des heureux ...
2)Requins : psychose quand tu nous tiens !
3)Maïdo : la nature reprend ses droits et très vite avant les grosses pluies ...A-t-on trouver les pyromanes de ces feux ?
4)Vitesse : voilà souvent la cause des accidents ...la pousse , tj la pousse par des amateurs grisés par le vent et quelque chose dans le nez ...on veut "débloquer" sa voiture ...alors on pousse , on pousse jusqu'au grand boum !
5)Hollande fera payer les "riches" un peu plus ...Il faut tout faire pour diminuer les dettes de la France !

2.Posté par alix riviere le 03/08/2012 14:07
il manque à cette revue de presse un sujet essentiel et dont on n'a pas fini d'entendre: la sur-rémunération des fonctionnaires; M. Verges a levé un lèvre avec la décision de justice sur l'index de correction qui est jugée illégal. ne laissons pas les cocos mener le débet, Nous sommes tous concernés, ne faisons par l'autruche, exprimons nous

3.Posté par Phil le 03/08/2012 14:33
noe : ta pas un job ?

4.Posté par mazenbron le 03/08/2012 15:13
à post 3:c'est une offre d'emploi pou noe ?-:))

5.Posté par réponse le 03/08/2012 16:10
a post 4 : non rien à proposer mais noe me fait du soucis quand il a rien à dire !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales