Faits-divers

Vendredi 29 avril


"Je crois que c’est moi", pour le Quotidien, "Vent d’amnésie à la Cour d’assises", pour le Journal de l’Ile. Vos deux journaux font leur Une sur la première journée du procès de Jean-Charles Artaban, accusé de meurtre et d’actes de barbarie sur le petit Mathéo. 

Faits-Divers


L'homme de 18 ans qui avait grièvement blessé un jeune majeur à l’arme blanche à Saint-Louis ce mardi a été condamné à trois ans de prison. Le coup avait été porté à la victime alors qu’elle était venue réclamer un téléphone qu’elle s’était fait voler.
 
Un homme était jugé hier pour avoir disparu avec sa fille pendant 14 ans. Il a été condamné à une peine de trois ans de prison dont deux ans avec sursis pour soustraction d'enfant. Trois membres de sa famille l’ayant aidé comparaissaient également.
 
 
 
Société

"Timide mobilisation contre la loi El Khomri" affiche le JIR, "Petite mobilisation en attendant le 1er mai" titre le Quotidien. Vos deux journaux reviennent sur la mobilisation organisée ce jeudi pour protester contre la loi travail, constatant qu'elle était assez faible. 


Les élus du nord et du sud, réunis dans un syndicat mixte baptisé Ileva, ont décidé de passer à la concrétisation du projet visant à mettre en partie fin à l’enfouissement des déchets collectés de la Possession à Saint-Philippe. L'idée est de les transformer en électricité. Une centrale à combustible solide de récupération pourrait voir le jour d’ici 2021.
 
 
Economie

Les tarifs de l’immobilier ont été passés au crible par la chambre des notaires de la Réunion, qui a lancé son baromètre. Il en ressort que les prix recommencent à augmenter, puisque ceux pratiqués en 2015 sont systématiquement en hausse par rapport à 2014.
 
Didier Robert a présenté hier le budget primitif 2016 de la Région. Le président et son équipe se sont félicités d’un budget "offensif et parfaitement maîtrisé". 
Vendredi 29 Avril 2016 - 06:41
Lu 1261 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales