Revue de presse

Vendredi 28 octobre 2016


Faits-divers, société, économie... retrouvez les principaux titres de la presse écrite ce vendredi : 
Faits-divers

 
Un homme de la Plaine-des-Palmistes, aidé de sa compagne, est soupçonné d’avoir soutiré 160.000 euros à un sexagénaire en difficulté. Le couple aurait accueilli la victime sous son toit pour l’aider à se reconstruire, celui-ci se trouvant seul et fragile psychologiquement. Au fil du temps, des centaines de milliers d’euros leur aurait été versés. Le cafriplainois passera devant le tribunal le 22 avril  prochain.
 
 
Deux jeunes hommes ont été condamnés hier à six mois de prison ferme pour le cambriolage et l’incendie d’un centre médical. Le tribunal correctionnel a en effet décidé d’une peine de 18 mois dont un an avec sursis pour les deux individus. 

Vendredi 28 octobre 2016
Société
 
Une nouvelle règle va bientôt être applicable pour les motards et leurs passagers : l’obligation de porter des gants, en vigueur à compter du 20 décembre prochain. En cas de non-respect de cette obligation, le conducteur s’expose à une amende de 68 euros et au retrait d’un point sur son permis de conduire.
 
Vos deux journaux reviennent sur la première journée de visite officielle d’Ericka Bareigts. Celle-ci a notamment visité une école bi-langues, la mission locale nord, et a rencontré les acteurs du BTP.
 
Le JIR présente un entretien du docteur Cédric Lemogne, lequel co-anime ce vendredi une conférence sur le thème "Isolement, dépression et maladies cardiovasculaires : le cerveau, bourreau des cœurs ?", et note que les séniors sont plus précaires à La Réunion qu’en métropole.


Economie
 
 L’histoire de la vidéo polémique sur laquelle on voyait Yann de Prince  en train de manipuler des enveloppes était évoquée hier devant le Palais de Justice. Yann de Prince réclame 10.000 euros de dommages et intérêts tandis que Bruno Cohen, qui avait posté la vidéo sur sa page Facebook, espère la nullité du référé. Le délibéré devrait être rendu cet après-midi.
 

La compagnie aérienne "La Compagnie" pourrait devenir propriétaire d’XL Aiways. Des négociations exclusives sont en tout cas en cours, alors qu’XL Austral s’était intéressée au dossier. 
Vendredi 28 Octobre 2016 - 06:48
Lu 1740 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales