Revue de presse

Vendredi 28 Septembre 2012

"Trois enfants tués par la gastro", c'est ce qui fait la Une du Quotidien du jour. L'information était relayée hier par Zinfos 974, trois enfants âgés de moins de deux ans ont succombé aux conséquences de la maladie qui sévit durant cette période. Le dernier bulletin de l'Agence régionale de santé fait par ailleurs état d'une recrudescence des cas de gastroentérites. Le virus touche plus particulièrement les enfants de moins de cinq ans. Le journal rappelle les conseils et mesures d'hygiène pour limiter la propagation de la maladie : se laver les mains fréquemment ou encore nettoyer les surfaces pouvant abriter les gènes responsables.

"Il ne voit pas l'avenir sans lui", lit-on en Une du Jir. Le journal consacre sa Une à Paul Vergès. Le fondateur du PCR livre une interview au journal, la veille de rendre publique le travail de reconstruction du parti, lors de l’assemblée extraordinaire du 30 septembre. Le PCR "traverse la plus grande crise de son histoire", nous dit le journal. Les échecs électoraux à répétitions poussent aujourd'hui le PCR à la reconstruction.


Vendredi 28 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur les circonstances de l'accident ayant coûté la vie à trois ouvriers, lundi à Sainte-Marie. Le conducteur à l'origine de l'accident se trouvait toujours en garde à vue hier soir. Il pourrait être présenté ce matin devant un juge d'instruction. Deux questions sont posées dans cette enquête : l'accident est-il lié aux crises d'épilepsie régulières dont souffre le conducteur, son permis aurait-il dû lui être retiré ?

L'information est reprise par les deux journaux : cinq ans de prison ont été requis contre le cerveau du trafic de drogues entre La Réunion et la Belgique. Karim Bouazza risque donc une peine plus élevée en appel. Dans cette affaire, ils étaient dix à avoir été condamnés par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Six prévenus avaient décidé de faire appel et seulement trois ne se sont pas désistés. L'arrêt de la Cour sera rendu le 25 octobre.

ECONOMIE

"Les dockers arrachent un accord et lèvent le blocage du port", titre le Jir. "SAMR et dockers signent un accord", titre quant à lui le Quotidien". Après 8 jours de grève et 3 jours de blocage du Port Est, les dockers de la SAMR ont obtenu une augmentation de salaire de 2,35%. Les négociations avaient repris hier, comme l'indiquait Zinfos974. Le travail doit reprendre ce matin sur les quais.

"Air Austral va supprimer 20 postes de pilotes", titre le Quotidien. Après avoir annoncé en mai, la non-reconduction de 53 CDD, Air Austral poursuit ses ajustements d'effectifs. En comité d'entreprise hier, la compagnie aérienne a identifié 21 postes de pilote en trop. Air Austral a jusqu'à mars 2013 pour effecteur ses ajustements. Des mesures ont été présentées aux représentants du personnel.

SOCIETE

"Requins : les prélèvements peuvent continuer, mais pas dans les zones protégées de la réserve", nous dit le Jir. "La pêche suspendue dans la réserve", titre de son côté le Quotidien. Le juge des référés a ordonné la suspension partielle de l'arrêté préfectoral autorisant les prélèvements de requins, y compris dans certaines zones à protection forte de la réserve. Les opérations de marquage pourront se poursuivre ailleurs sur le littoral Ouest. Une victoire pour les associations de défense de l'environnement.

vendredi_28_septembre_2012.mp3 Vendredi 28 Septembre 2012.mp3  (6.74 Mo)


Vendredi 28 Septembre 2012 - 06:29
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 859 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales