Revue de presse

Vendredi 28 Août 2009

Le Journal de l'île dit "Merci les filets", évoquant l'éboulis qui s'est produit hier sur la route du littoral.
A la Une du Quotidien, la campagne électorale des communes de Saint-Paul, Saint-Louis, Saint-Leu et Saint-Denis, qui bat son plein sur le net... et titre "Objectif le 27 septembre" date du retour aux urnes.
Zinfos parle d'Alain Bénard, de Paul Girot de Langlade... et des chiffres du chômage qui augmentent à la Réunion.


Vendredi 28 Août 2009
POLITIQUE

La campagne électorale se joue sur la toile ! Internet, merveilleux outil de communication, plaît aux politiques. Tous se retrouvent sur internet avec des pages web et autres bloggs. Adeptes des nouvelles technologies ou méthode ancienne, à chacun sa manière de communiquer. Page 2 du Quotidien

Partielles, municipales et cantonales, la date est maintenant fixée. "Ce sera le 27 septembre" titre le Quotidien en pages 7, "Aux urnes les 27 et 4 Octobre" titre quand à lui le JIR en page 12.

Une campagne électorale notamment marquée par la mise en garde à vue d'Alain Bénard. "Entendu dans l'affaire des factures d'eau réglées par la commune, Alain Bénard est reparti libre, sans mise en examen, de la gendarmerie de Saint-Denis". A voir en Une sur Zinfos et dans la presse écrite.

Politique toujours. Paul Girot Langlade accuse le Ministre de l'intérieur Hortefeux "d'avoir orchestré l'affaire pour se refaire une virginité anti raciste", page 12 du Quotidien. A découvrir également en page 6 du JIR et sur Zinfos au fil de l'eau.

ECONOMIE

"La CGPME conseille de ne pas verser le bonus de 50 euros" titre le JIR en page 14. C'est par courrier que la Confédération générale des petites et moyennes entreprises à recommandé "aux patrons d'attendre" comme l'indique le Quotidien en page 10.

Et les effets de la crise se font sentir. Hier le Pôle Emploi a publié les chiffres du chômage. Une augmentation de 21% en un an à la Réunion. A découvrir sur Zinfos et dans la presse écrite.

Crise toujours au travers d'un entretien avec François Caillé en page 13 du JIR. "Pour traverser la mauvaise passe dans laquelle se trouve son groupe, il pourrait vendre au moins l'une de ses activité".

Hier la Sapmer présentait son tout nouveau thonier au Port-Ouest. Objectif : 7000 tonnes de thon par an, "le poulet de la mer" selon les dires de Jacques de Chateauvieux. A découvrir en page 15 du Quotidien et en page 13 du JIR.

Roselyne Bachelot arrive et la Ministre de la santé est très attendue. Force Ouvrière s'inquiète d'une "logique marchande" des industries pharmaceutiques aux dépends de la santé publique. La grippe A toujours en page 16 du JIR avec "un plan de vaccination" particulièrement attendu à la Réunion qui compte d'ores et déjà 22 500 cas.

Interview de la Ministre à retrouver en page 17 du JIR.

SOCIETE

"L'inquiétante norme de l'aide sociale". Les demandes d'aides des familles réunionnaises ne cessent d'augmenter. Exemple du Centre d'action sociale de la mairie de Sainte-Marie en page 22 du Quotidien.

Une pré-rentrée universitaire réussie selon la presse écrite de ce matin. Zoom sur le sujet en page 17 du Quotidien et 19 du JIR.

Le syndicat étudiant UNEF, quand à lui, se dit toujours mécontent du recrutement des professeurs et ne compte pas "lâcher l'affaire". A lire dans le JIR et à retrouver également sur Zinfos.

CULTURE

"L' ODC devient TDR et dévoile les grandes lignes de sa politique culturelle" , une place d'honneur sera notamment faite aux artistes locaux à découvrir en vidéo sur Zinfos et dans la presse écrite.

Du nouveau à Chateau-Morange. Un festival de films documentaires intitulé "Courant d'air" à l'initiative de la Lanterne magique se tiendra tout au long du week-end. Avis aux amateurs, 5 euros la séance.

vendreid_28_aout_.mp3 vendreid 28 Août .mp3  (4.46 Mo)


Vendredi 28 Août 2009 - 06:16
Audrey Caldone
Lu 580 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales