Revue de presse

Vendredi 27 Septembre 2013


Vendredi 27 Septembre 2013





Le Jir fait sa Une ce vendredi sur le rapprochement Borloo-Bayrou avec comme témoins Thierry Robert et Nassimah Dindar. L'image a fait sensation hier à Paris et se retrouve en Une du journal. On y voit Jean-Louis Borloo et François Bayrou, attablés, accompagnés des deux députés réunionnais. "Ils ont réussi ce qu’aucun élu national n’avait pu faire jusqu’à présent, à savoir organiser un rapprochement physique entre Jean-Louis Borloo et François Bayrou dans la perspective très prochaine d’une union UDI-MoDem en vue des scrutins à venir", nous dit le journal.

Vendredi 27 Septembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le Kaloo Bang. Le festival musical se tiendra aujourd'hui et demain au parc des expo de Saint-Denis. Cette quatrième édition démarre ce soir avec Zaho, Kery James ou encore Andrew Tosh. Le Quotidien nous propose une rencontre avec ces trois artistes.
Vendredi 27 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 27-09-2013
Jir du 27-09-2013

"Guerre des multiplexes : la voie dégagée pour le projet Cinépalmes", titre le Jir. L'information est également relayée par le Quotidien. ICC se retrouve à présent en première position pour construire le premier multiplexe du Sud. Le tribunal administratif vient en effet d'annuler la préemption exercée par la mairie sur le terrain de la Zac Canabady. Les juges ont par ailleurs annulé le permis de construire accordé à Mauréfilms pour son projet sur le front de mer. Une décision qui laisse la voie libre à ICC.

__________
    

Le Quotidien revient sur la confrontation hier, du couple de Cafriplainois soupçonné d'avoir séquestré et abusé des SDF, l'année dernière. Le couple a dû faire face à deux de ses victimes présumées. L'homme et la femme sont au cœur de l'affaire de la "maison de l'horreur", à la Plaine-des-Cafres. Ils sont accusés d'avoir enchaîné et privé leurs victimes de nourriture.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 27-09-2013
Quotidien du 27-09-2013

"Le gouvernement rend sa copie", titre le Quotidien. "Lurel défend son budget en hausse", titre de son côté le Jir. L'information est également relayée par Zinfos974 : Victorin Lurel a présenté hier le projet de Loi de finances 2014. Le texte sera voté à l'Assemblée fin octobre. Le ministre des Outre-mer estime que les arbitrages rendus par le gouvernement sont favorables aux départements et territoires d'outre-mer. Le budget affichera donc une augmentation de 1%, sans nouveautés sur la réforme de la défiscalisation ou le recentrage des exonérations de charges sur les bas salaires.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, les résultats de l'audit de la Sermat sont annoncés pour la fin du mois d'octobre. Un médiateur, Alix Séry, s'efforce de restaurer le dialogue entre patrons et syndicats de dockers. Selon ce dernier, le dialogue social est désormais établi.



_______________________________

Jir du 27-09-2013
Jir du 27-09-2013
SOCIÉTÉ

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : la CGSS a mis en place un dispositif d'accompagnement de retour à domicile pour les futures mamans. Expérimenté en 2010 en métropole, il est lancé depuis un an à La Réunion. Objectif : assurer un meilleur suivi des mères après leur accouchement et leur sortie de la maternité.

vendredi_27_septembre_2013.mp3 Vendredi 27 Septembre 2013.mp3  (2.47 Mo)


Vendredi 27 Septembre 2013 - 06:05
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 648 fois




1.Posté par noe le 27/09/2013 08:40
Actualités normales pour un vendredi !
1)Maternité: on suit mieux les mamans et l'enfant dès la naissance ... C'est là que des problèmes peuvent survenir ...
2)Finances : l'Outre-mer a échappé aux coupes de son budget malgré la rigueur ... Il faut faire des économies pour démarrer dans des bases solides ...Les dépenses de prestige doivent être bannies dans toutes les administrations 'repas , cadeaux ...'
3)Cinéma dans le Sud : ça donnera du boulot aux gens du sud ... Le sud a besoin de ce projet pour avancer ... les écolos-bobos qui ne savent qu'embêter les faiseurs de projets n'ont qu'à bien se tenir ! A cause de ces donneurs de leçons , nos plages sont jonchées de coraux morts !
4)Politique : rapprochement inutile , seuls les électeurs votent ... et ils savent choisir et bien choisir !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales