Revue de presse

Vendredi 26 Avril 2013

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur cette violente agression survenue à la Bretagne, à Saint-Denis, le 10 avril dernier. Yoann Vives, 29 ans, a été mis en examen puis écroué pour violences volontaires et tentative d’assassinat sur son voisin. L'homme avait attaqué sa victime avec un sabre. Il présente un profil inquiétant : au moment des faits, il a été retrouvé en train de lécher le sang sur le visage de sa victime.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le débat sur l'embauche locale. Avec la mission parlementaire confiée à Patrick Lebreton, le débat prend une tournure officielle, nous dit le journal. Le sujet date de 20 ans mais le dossier n'a jamais été sérieusement ouvert. Syndicats et politiques rappellent qu'il y a toujours un large consensus autour de la préférence régionale. Le Quotidien propose un tour d'horizon des positions de chacun.


Vendredi 26 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'ensemble de la presse revient sur la condamnation de Thierry Payet et Axel Catherine. Jugés depuis trois jours pour le meurtre de leur neveu et fils du boxeur Johnny Catherine, ils ont écopé hier de 15 et 12 ans de prison. Les faits ont été requalifiés en violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L'intention d'homicide sur Laurent Catherine n'a pas été retenue. La famille de la victime est ressortie du tribunal entre colère et déception.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : un violeur a été confondu par son ADN, cinq ans après les faits. Jean-Arnaud, 41 ans, faisait son footing sur le front de mer de Saint-Benoît, lorsqu'il aurait attaqué une jeune fille. Son ADN a permis de l’identifier après une garde à vue du mois d’août dans une toute autre affaire.

ÉCONOMIE

Les deux journaux reviennent sur les derniers chiffres du chômage. Le chômage a légèrement diminué en mars à La Réunion : -0,1%, soit 150 chômeurs de moins qu'en février. Sur un an, le chômage progresse cependant de 8,1% dans l'île et concerne 9.850 personnes de plus. En métropole hier, le chômage a franchi la barre fatidique des 5 millions de chômeurs.

"Menace d’un conflit généralisé dans le BTP", titre le Jir. La négociation annuelle obligatoire sur les salaires de branche prend une tournure difficile, nous dit le journal. Après six rencontres entre syndicats de salariés et patronat, les discussions sont dans l’impasse. La menace de conflit se fait de plus en plus pesante. La tension est d’ores et déjà perceptible sur les chantiers. Des blocages ont d'ailleurs déjà commencé.

SOCIÉTÉ

"Le Parc national publie ses quatre vérités", titre le Jir. Le journal s'intéresse à la compagne de communication lancée par le Parc National. Une campagne qui vise à reconquérir les Réunionnais, contrer ses détracteurs et casser l’image d’un Parc qui interdit tout. Encarts dans la presse, diffusion sur les ondes et les écrans, la campagne s'attache également à réaliser des actions sur le terrain.

vendredi_26_avril_2013.mp3 Vendredi 26 Avril 2013.mp3  (5.99 Mo)


Vendredi 26 Avril 2013 - 06:33
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1341 fois




1.Posté par noe le 26/04/2013 09:27
1)Faits divers: agressions , condamnations ... tout est dit !
2)BTP : conflits en sommeil ...attention si rien est fait , baisement va péter ...
3)Chômage : comment l'éradiquer vraiment ? Pourquoi ne pas l'effacer des dictionnaires ?
4)Parc National : le feuilleton continue ...il faut tj expliquer car les "têtes dures" ne comprendront jamais !

Bonne journée et prudence sur les routes !
Espérons qu'on ne se suicidera pas aujourd'hui ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales