Revue de presse

Vendredi 25 septembre

"7 croix pour faire peur", c'est le titre choisi en Une du JIR ce matin. Hier un cimetière a été profané et sept croix ont été déposées devant la maison d'un habitant de la Ravine-des-Cabris.
C'est l'avenir de la vanille réunionnaise qui intéresse le Quotidien ce matin. La filière se restructure... une démarche visiblement risquée puisque le journal titre en ce jour "La vanille est dans le flou".


Vendredi 25 septembre

FAITS DIVERS

Sept croix ont été retrouvées hier devant le portail d'une maison à la Ravine-des-Cabris. Après avoir profané les tombes du cimetière de la commune, les malfaiteurs ont fait une cérémonie aux environs de minuit devant la case de la famille Narsimoulou. Henri Narsimoulou a assisté à la scène et prévenu les gendarmes mais lorsque ces derniers sont arrivés, les profanateurs n'étaient plus là. Les gendarmes avancent dans leur enquête et auraient des "pistes sérieuses" quant à des suspects nous apprend le JIR en page 4. A lire également en page 4 du Quotidien.

Riaz Damdjy, l'un des coaccusés de la tuerie de Fénoarivo a été incarcéré avant hier. Le parquet de Paris avait mis à disposition de la police des mandats d'arrêt et des bons d'écrou afin de s'assurer de la présence des prévenus lors du procès prévu l'année prochaine. Hier Jean-François Crozet, qui était activement recherché, s'est livré à la police. Page 7 du JIR, page 4 du Quotidien.

ECONOMIE

Après le grève nationale de lundi dernier, les employés de la Banque Postale ont remis ça hier. Ils dénoncent le "management militaire" de la direction. Une direction qui se défend et qui les a reçus hier afin de rassurer ses salariés. Les grévistes ont mis fin à leur mouvement. A découvrir en vidéo sur Zinfos, en page 15 du JIR et en page 9 du Quotidien.

Les planteurs le réclamaient, la direction de la centrale de Bois Rouge s'est exécutée. Hier les tests ont débuté comme prévu avant la reprise officielle lundi prochain. Page 16 du JIR

Toujours pas de subvention annuelle pour l'AFPAR, Association pour la formation professionnelle des adultes. Les 16 millions d'euros de la Région n'ont toujours pas été versés et les comptes de l'entreprise sont au plus bas. Au point qu'une demande d'autorisation de découvert à hauteur de 600.000 euros a été faite. A lire en page 17 du JIR

SOCIETE

Un vaccin qui protège contre le SIDA... On en est pas encore là, mais la découverte d'un vaccin qui réduirait le risque de contamination d'un tiers par les scientifiques américains et thaïlandais, redonne de l'espoir. Une avancée saluée par les associations, qui mettent tout de même en garde contre un "relâchement des comportements". Pour l'heure seul le préservatif protège du SIDA. Page 18 du JIR et page 56 du Quotidien.

Lilian Thuram est arrivé hier dans notre département. L'ancien footballeur est venu sensibiliser les jeunes au problème du racisme. C'est la Maison de la civilisation qui a invité le joueur qui n'a pas manqué un commentaire en faveur de sa création: "Cette structure est fondamentale car nous devons connaître notre histoire pour être en mesure de combattre les préjugés" a t-il affirmé au journaliste du JIR. Une phrase qui vaut de l'or pour la Région et surement aussi pour Lilian Thuram bien que la Région dit na pas avoir payé le professionnel du ballon rond. A découvrir en vidéo sur Zinfos, en page 19 du JIR et en page 19 du Quotidien.

Ils sont venus, ils sont tous là... eux ce sont les carias. Certes les petites bestioles annoncent l'arrivée de l'été mais ils sont avant tout à la recherche de bois à coloniser! Alors un bon conseil: fermez vos volets!!

vendredi_25_septembre.mp3 vendredi 25 septembre.mp3  (3.56 Mo)


Vendredi 25 Septembre 2009 - 06:20
Audrey Caldone
Lu 568 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales