Revue de presse

Vendredi 25 décembre

A 7h00 ce matin, il n'y avait toujours pas de journaux chez les marchands habituels. Que ce soit chez le boulanger ou la petite boutique “chinois”, le présentoir était vide. “On ne sait pas s'ils ont travaillé hier soir”. Du côté de Zinfos974.com, l'équipe rédactionnelle a souhaité vous informer en ce jour de Noël.


Vendredi 25 décembre
Nous commençons cette revue de presse par les plus courageux, ceux qui ont travaillé hier soir, la veille de Noël. Johanne Chung To Sang a fait la tournée des services et des institutions, pour qui “Noël ne rime pas toujours avec repos, repas en famille, et détente. Gendarmes, personnels d'aéroport et de stations-service, médecins, infirmiers, ou restaurateurs, voilà des professions qui doivent parfois travailler lorsque la plupart des gens ne le font pas...”

C'est sans doute pour leur remonter le moral que Mélanie Roddier vous propose ce matin une liste de chants de Noël. Malgré sa belle, douce et mélodieuse voix, elle n'a pas souhaité les chanter elle-même. “Il y a des droits d'auteurs”, a-t-elle expliqué. Ceci étant, vous, vous pouvez encore fredonner à ceux qui étaient de garde cette nuit, aux autres, et à tous les enfants, les classiques : “Petit papa Noël”, “Mon beau sapin”, “Vive le vent”... C'est dommage pour vous que vous n'ayez pas entendu Mélanie Roddier chanter. Vraiment...

Amandine Dolphin, elle, a souhaité vous offrir du chocolat. Son titre : “Chocolats et confiseries de Noël : Allez-y, c'est permis”, est une véritable invitation aux voyages. “Effluves cacaotées, fragrances sucrées, nous fondons tous pour ces petits péchés mignons que sont les chocolats, les pâtes de fruits et autres confiseries en cette période de fêtes”. Comment résister à cet appel aux délices, à la délectation, aux plaisirs insatiables du palais et au péché de la gourmandise...

Tout en vous délectant de ces chocolats et confiseries, Zinfos974 vous proposera aussi le Noël de Jacqueline Farreyrol et de quelques personnalités politiques. Karine Maillot a choisi d'aller voir comment certaines familles réunionnaises ont préparé cette fête au VVF. “Le VVF affiche complet pour Noël”. “La structure à caractère social, le Village de Corail, à Saint-Gilles, affiche complet comme tous les Noël depuis plus de 30 ans. Une grosse centaine de familles a décidé de profiter des bungalows, des animations musicales et de la piscine à un tarif très abordable...”

La tête dans les étoiles, les pieds dans l'eau, c'est aussi cela le bonheur à Noël...

Bonne lecture, bonne journée et joyeux Noël !
Vendredi 25 Décembre 2009 - 07:30
Jismy Ramoudou
Lu 893 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales