Revue de presse

Vendredi 25 Mai 2012

"Un nouveau gourou ?" c'est la question posée en Une du Quotidien du jour. Alors que se déroule actuellement le procès de Juliano Verbard, ancien leader du groupe de prières Coeur douloureux et immaculé de Marie, un nouveau mouvement est dans le collimateur des forces de l'ordre et du diocèse. Depuis un an, un gourou dionysien de 46 ans prétend avoir des apparitions de la vierge Marie à travers ses adeptes. C'est dans le corps enseignant qu'il trouve ses "brebis égarées", nous dit le journal. Le dossier doit bientôt être transmis au bureau du procureur de la République.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur une fausse alerte à la bombe sur un vol Air Mauritius décollé de Melbourne à destination de Plaisance, mercredi. A bord 181 passagers, dont quatre Réunionnais et 13 membres d'équipage. Une hôtesse de l'air avait cru lire le mot "Bomb" sur une canette de boisson gazeuse. L'avion a dû faire demi-tour et a atterri sans encombre avant d'être fouillé. Les passagers ont également été interrogés puis se sont envolés hier, à destination de Maurice.


Vendredi 25 Mai 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle journée du procès Verbard. La personnalité des accusés a été examinée. Les directeurs d'enquête ont été appelés à la barre pour livrer leurs opinions sur l'organisation de l'évasion en hélicoptère de la prison de Domenjod. Ils sont unanimes : rien n'aurait été possible sans Graziella Michel.

L'information est reprise par les deux journaux : l’ancien maire de Trois-Bassins a été reconnu coupable de détournement de fonds hier. Pierre Heideger était accusé d'avoir profité de l'argent du comité des fêtes de la commune en 2007. L'ex-maire a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.

ÉCONOMIE

"Le palmarès des tarifs bancaires", titre le Jir. "Forte baisse des frais bancaires", titre de son côté le Quotidien. Au cours des six derniers mois, les frais bancaires ont diminué de 6% à La Réunion. Les banques les plus chères comme le Crédit Agricole, la BFC, la BR et la BNP ont revu leurs tarifs à la baisse. Les écarts entre les établissements se stabilisent.

Les deux journaux reviennent sur les chiffres de la fréquentation hôtelière qui ont tendance à se stabiliser. Selon l'Insee, cette fréquentation n'a progressé que de 0,4% entre mars 2011 et mars 2012, contre + 23 % un an plus tôt. L’offre de chambres augmente par ailleurs de près de 2 % et le taux d’occupation recule de 2 points.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux s'intéressent à l'action de sensibilisation lancée par EDF et la Seor. Le fournisseur d'électricité a présenté mercredi un nouveau système d'éclairage moins nuisible pour les oiseaux marins. Le dispositif permet également de programmer des coupures d'éclairages en fonction des pics d'envol des Pétrels. Une initiative qui allie écologie et économie. La Seor a profité de l'occasion pour relâcher le dernier pétrel soigné cette année.

vendredi_25_mai_2012.mp3 Vendredi 25 Mai 2012.mp3  (5.74 Mo)


Vendredi 25 Mai 2012 - 06:25
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 821 fois




1.Posté par noe2012 le 25/05/2012 07:40
1)Gourou : certains profs , à force de cotoyer les enfants deviennent aussi immatures qu'eux ...Et dire qu'on met les élèves avec ces individus ... Les connaissances font souvent perdre la tête à beaucoup ! Pauvre Education Nationale !
2)Bomb : on devient parano ... à certain moment mais 2 précautions valent mieux qu'une !
3)Verbarb : cette évasion hors normes fait jaser la justice ... on prend plusieurs jours pour essayer d'y voir plus clair ..A quand la prochaine évasion en "Soucoupe volante" ?
4)Banques : frais en baisse ..? Y a-t-il eu entente entre les banques pour un tarif plancher ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales