Revue de presse

Vendredi 24 octobre 2008


Vendredi 24 octobre 2008
Le Grand Raid fait la Une des deux journaux ce matin. A la Une du JIR : « les fous sont lachés » avec la photo d'une véritable marée humaine, dossard sur le dos, sacs à dos et équipements. En Une du Quotidien : même photo vue d'en haut avec ce titre « Ils sont partis ».
Le départ a donc été donné comme prévu hier à 00h00 au Cap Méchant à Saint Philippe, l'arrivée des premiers courreurs est programmée pour 20h ce soir au stade de la Redoute.

FAITS DIVERS
Dans l'affaire de l'infanticide du Port : « le père a été écroué et la mère mise hors de cause » indique le Quotidien. C'est bien Matthieu Mailly, 20 ans à peine qui a tué son propre enfant de trois mois. Hier il a été incarcéré et mis en examen pour coups mortels aggravés. Hier la maman a été remise en liberté. C'est samedi soir, commente Helene Bigot, la subtitut du procureur, que Matthieu Mailly a violemment secoué l'enfant en le prenant par le thorax. Il ne supportait plus d'entendre ses larmes.

JUSTICE
Le Quotidien relaie ce jour la « grogne des magistrats face à Rachida Dati ». Hier ils étaient nombreux à se rassembler et manifester pour dire non à la politique pronée par la Garde des Sceaux et notamment la menace de la perte d'indepéndance de la machine judiciaire. « Jamais un ministre n'avait réussi à cristalliser un tel mécontentement » a conlu dans le Quotidien Clarisse Taron, déléguée SM et Vice procureur à Metz.

ZINFOS PUBLIQUES
Les mairies pourraient augmenter les impôts locaux. Face à la crise note le Quotidien, l'inquiétude est en train de grandir et il se pourrait que les impôts augmentent dès l'année prochaine. La crise financiere ne permettant pas aux communes réunionnaise de poursuivre leurs programmes d'investissement.

L'enquete publique sur les forages à la plaine des Sables a pris fin. A l'heure du bilan, indique le Quotidien, on note que 400 personnes ont donné leur avis. Un important travail de recensement démarre à présent pour Christophe Boisevin, le commissaire enqueteur. A noter qu'il devra prendre en compte, outre les 400 avis donnés, la pétition de 12 000 personnes contre ce projet réalisée par l'association citoyenne de St Pierre.

SOCIAL
Fin de la greve à l'association St François d'Assises. Les deux parties ont réussi à trouver un terrain d'entendre note le Quotidien.

AERIEN
Un scandale à la Une du JIR : les pilotes à l'aéroport de Gillot atterriraient sans filets depuis le 14 octobre. Les antennes de signalisation sur les pistes seraient rouillées et en cours de remplacement. Ce n'est que fin novembre que la situation devrait revenir à la normale. En attendant quid de la sécurité des passagers ? Il se murmure qu'en cas d'intempéries, les conditions d'atterrissage seraient à ce point incertaines que les avions pourraient être routés ailleurs.

RELIGION
Une polémique est évoquée à la Une du Quotidien autour du Dipavali à St André : « la lumière qui divise ». Le site du Colosse, le choix du nouveau maire Eric Fruteau, est loin de faire l'unanimité. Les adeptes du Dipavali et les tamouls en général sont mécontents : même la ville de St André n'a pas été fleurie cette année, sans compter le changement de date pour le grand défilé de char. « C'est un simple défilé comme un carnaval » peut on lire dans le Quotidien.
Vendredi 24 Octobre 2008 - 05:51
Clémentine Martin
Lu 889 fois




1.Posté par MOS-BEB le 24/10/2008 09:13
Les Habitants de Saint André ont voulu le changement, ils l'ont!!!!!!!!!

2.Posté par Patrick FLOC'H le 24/10/2008 13:41
AERIEN
Un scandale à la Une du JIR : les pilotes à l'aéroport de Gillot atterriraient sans filets depuis le 14 octobre. Les antennes de signalisation sur les pistes seraient rouillées et en cours de remplacement. Ce n'est que fin novembre que la situation devrait revenir à la normale. En attendant quid de la sécurité des passagers ? Il se murmure qu'en cas d'intempéries, les conditions d'atterrissage seraient à ce point incertaines que les avions pourraient être routés ailleurs.

Je voudrais savoir qui a en charge la gestion de ce grand bazar qui est responsable de la Gestion de Gillot ?

Encore une fois l'empreinte d'une faillite annoncé version communiste ,à l'image de la flotte nucléaire russe qui rouille,pour en avoir juste une petite idée de ce que c'est que la gestion communisme, il suffit d’aller voir à Mourmansk l'état des lieux .

Mais que fait le Président de la CCCIR ?

Et Bien la France, comme disait le si talentueux et courageux Premier Ministre Luxembourgeois Jean-Claude Junker, n'a pas de leçons à donner au reste du monde lorsque l'on voit l'état et l'entretien établi par son administration Jacobine, plus active à penser de se servir d'abord que d'assurer la sécurité de ses citoyens...
Alors ils peuvent venir nous expliquer avec leur commissions de sécurités lorsqu'eux ne sont pas capable entretenir correctement du matériel comme c'est antennes , encore la preuve d' une vaste empreinte du gaullo-communisme qui perdure sur la France(assimilée abusivement ici par l'incompétence restant un phénomène global qui touche toutes les administrations par le gaspillage pour des futilités j'ai encore en mémoire une époque d'une mauvaise image de l'administration et ses gaspillages sous Mitterrand, ou il fallait coûte que coûte dépenser sur le dos des contribuables, utiliser absolument tout les fonds publics des différents ministères par peur et principe de ne pas retrouver le même budget l'année suivante, alors croyez moi les commandes de photocopieurs et des contrats de maintenance sans oublier le parc de véhicules gadgets divers ils y en avaient .), voila bien tout le noeud de tous les problèmes français actuels et ses « fonctions régaliennes » avec la main mise par nos néo-conservateurs, qui n'ont qu' une vision très interventionniste du maintien de l'ordre par l'État.. Alors que l'Elysée, le Sénat, les députés, se servent dans le tonneau des danaïdes des fonds publics, ça fait partie du sport national.
Les racines de tout ce mal remontent bien avant Conseil national de la Résistance (CNR), sans doute aussi bien avant 1936 quand la France s'est affirmée après avoir raccourci de 20cm son bon Roi Louis XVI et sa fabriqué des mensonges d'inceste sur sa Reine pour instauré depuis un couvre-feu permanent sur le pays ,d'une Révolution qui n'a pas tenu toutes ses promesses à vouloir soutenir autour d'une usurpation de Monarchie Républicaine terrienne Jacobine et centralisatrice alliée aux vouées aux désirs et caprices des Corporations. Nous découvrons encore une fois le visage caché de l'Etat-nation et ses élites manipulateurs et revanchards qui n'ont de cesse que de dresser les français les uns contre les autres.
D'ailleurs dans les esprits français, un des symboles de la Révolution, que fut la fumeuse guillotine

En bon libéral minarchiste je reste fortement opposé à toute forme d'immobilisme. Je déteste le passéisme. Cela ne signifie pas qu'on doit regarder le passé avec mépris au risque de se faire taxer de révisionnisme, par les mêmes qui souvent ne connaissent même pas l'histoire de France ou ce que l'on a bien voulu le transcrire par des manuels d'histoire pro gauchistes .

---------------------------------------------------------------------------------
* Les droits appartiennent aux individus, pas aux groupes. La propriété devrait être celle du peuple, pas du gouvernement. Toutes les associations volontaires (économiques ou sociales) devraient être permises. Le rôle du gouvernement est de maintenir l'intégrité de la monnaie, pas de s'engager dans des manoeuvres frauduleuses. Le gouvernement n'existe que pour protéger la liberté, pas pour redistribuer la richesse ni accorder des privilèges particuliers. La vie et les actions du peuple sont de sa seule responsabilité, pas de celle du gouvernement.

Texte de Ron Paul représentant du Texas à la Chambre des représentants, The Ron Paul Freedom Principles Membre du Parti libertarien et à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2008.
Non-interventionniste, il s'opposera à la généralisation des interventions militaires des États-Unis. A ce titre, il est bon de rappeler qu'il est un des rares a avoir voté contre la guerre en Irak en 2003. Il exige toujours depuis par ailleurs le retrait des États-Unis des institutions internationales comme l'ONU, l'OTAN ou l'OMC. Il n'est cependant pas question d'isolationisme (c'est un libre-échangiste), mais du refus du développement d'autorités non élues perçues comme menaçant les libertés individuelles.

Enfin il conçoit le libre-échange comme un système favorisant le développement de relations harmonieuses entre les nations.
Je reste persuadé qu'il aurait fait un trés bon président des États-Unis


3.Posté par BEB-RINT le 24/10/2008 15:13
Un violeur récidiviste sorti de prison suite à une erreur d'écriture aprés un arrêt de la cour d'appel de Paris. Où sont les responsables? La justice pas grandie dans cette affaire.
Coupable mais pas responsable! J'ai déja entendu cela, il y a une vingtaine d'année. Les victimes de ce violeur, doivent mal dormir en ce moment, une nouvelle agression pour elle.
Je leur conseille de demander réparation à l'état et à l'état de trouver les responsables de cette erreur et de les révoquer, ils ont sali les victimes et la France en commettant cette bavure. Il y en a marre de ces Fonctionnaires qui prennent des décisions et commettent des erreurs en n'étant jamais inquiété. Pendant que les juges manifestent, les victimes trinquent!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales