Revue de presse

Vendredi 24 juillet 2015


FAITS-DIVERS

D’après la Une du JIR, "il manque 200 coupeurs de cannes à la Réunion". Malgré un fort taux de chômage –notamment chez les jeunes, les planteurs expliquent ne pas avoir assez de main-d’œuvre. Ils comptent désormais se tourner vers la mécanisation de la coupe.  Il y a 165 coupeuses sur l’île mais d’ici 10 ans, "tout sera mécanisé" selon eux.

Rodolphe Arrieguy, le surfeur attaqué mercredi à Saint-Leu s’est exprimé dans le Quotidien. Le miraculé est très fatigué et parle peu, mais il a déclaré être content d’être vivant. Les médecins tentent encore de sauver son bras. 

Un enfant de 2 ans est mort écrasé par un banc hier après-midi. Un lourd banc en bois posé sur une table, à son domicile, a basculé et est tombé sur la poitrine du garçonnet. Il n’a pas pu être réanimé.

Les quatre agresseurs et kidnappeurs présumés de la boulangère à Saint-Pierre ont été interpellés. Ils sont aussi soupçonnés d’être les auteurs du braquage d’un magasin à Saint-Benoît. 

SOCIETE

"Tous à vélo !" invite le Quotidien en Une ce vendredi. Demain, une douzaine de passionnés se mettront en selle pour sillonner le département. Objectif : dresser une cartographie de toutes les pistes cyclables.

ECONOMIE

L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) lance la première micro-assurance de la Réunion. Elle veut permettre à tous les porteurs de projet d’avoir les moyens de pouvoir assurer leur activité professionnelle. 

SOCIAL

Un mois après le suicide d’un de collègue, les employés municipaux de Saint-Philippe étaient en grève hier. Une action éclair pour dénoncer le climat de tension au travail et une absence de dialogue social.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 07:26
GG
Lu 1430 fois




1.Posté par noe le 24/07/2015 08:13
1)Coupeurs ? il n'y en a plus ...ils sont tous diplômés de nos jours ... En Arabie , on cherchait des "coupeurs de têtes" , les a-t-on trouvés ?
2)Rodolphe : qu'il s'en sorte vite et surtout qu'il ait l'usage de sa main !
3)St André : accident grave de l'enfant ... Comment cela a-t-il pu se produire ? Soyons prudents !
4)Vélos : bon pour la santé ... Mais pas sur nos routes criminelles ...

Bon vendredi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales