Revue de presse

Vendredi 24 juillet 2015

Vendredi 24 Juillet 2015 - 07:26

FAITS-DIVERS

D’après la Une du JIR, "il manque 200 coupeurs de cannes à la Réunion". Malgré un fort taux de chômage –notamment chez les jeunes, les planteurs expliquent ne pas avoir assez de main-d’œuvre. Ils comptent désormais se tourner vers la mécanisation de la coupe.  Il y a 165 coupeuses sur l’île mais d’ici 10 ans, "tout sera mécanisé" selon eux.

Rodolphe Arrieguy, le surfeur attaqué mercredi à Saint-Leu s’est exprimé dans le Quotidien. Le miraculé est très fatigué et parle peu, mais il a déclaré être content d’être vivant. Les médecins tentent encore de sauver son bras. 

Un enfant de 2 ans est mort écrasé par un banc hier après-midi. Un lourd banc en bois posé sur une table, à son domicile, a basculé et est tombé sur la poitrine du garçonnet. Il n’a pas pu être réanimé.

Les quatre agresseurs et kidnappeurs présumés de la boulangère à Saint-Pierre ont été interpellés. Ils sont aussi soupçonnés d’être les auteurs du braquage d’un magasin à Saint-Benoît. 

SOCIETE

"Tous à vélo !" invite le Quotidien en Une ce vendredi. Demain, une douzaine de passionnés se mettront en selle pour sillonner le département. Objectif : dresser une cartographie de toutes les pistes cyclables.

ECONOMIE

L’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) lance la première micro-assurance de la Réunion. Elle veut permettre à tous les porteurs de projet d’avoir les moyens de pouvoir assurer leur activité professionnelle. 

SOCIAL

Un mois après le suicide d’un de collègue, les employés municipaux de Saint-Philippe étaient en grève hier. Une action éclair pour dénoncer le climat de tension au travail et une absence de dialogue social.

GG
Lu 1441 fois



1.Posté par noe le 24/07/2015 08:13

1)Coupeurs ? il n'y en a plus ...ils sont tous diplômés de nos jours ... En Arabie , on cherchait des "coupeurs de têtes" , les a-t-on trouvés ?
2)Rodolphe : qu'il s'en sorte vite et surtout qu'il ait l'usage de sa main !
3)St André : accident grave de l'enfant ... Comment cela a-t-il pu se produire ? Soyons prudents !
4)Vélos : bon pour la santé ... Mais pas sur nos routes criminelles ...

Bon vendredi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 octobre

Jeudi 19 Octobre 2017 - 07:07 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 octobre