Revue de presse

Vendredi 24 décembre 2010

Les deux journaux font leur Une sur les 6 millions d'euros remportés hier au loto par un Réunionnais. Une somme qui fera le bonheur du gagnant en cette période de fêtes de fin d'année. La grille gagnante a été validée au bureau du centre commercial Carrefour à Sainte-Clotilde. Le gagnant ne s'est pas encore manifesté. Il dispose de 60 jours pour se faire connaître.


Vendredi 24 décembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, l'octogénaire disparue depuis lundi dernier a été retrouvée saine et sauve, hier, bloquée dans une ravine à Saint-Joseph. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Claudia Vienne a été conduite au GHSR. Après 60 heures sans boire ni manger, elle souffre de déshydratation. L'octogénaire devrait rester hospitalisée plusieurs jours.

"Une vague renverse leur embarcation", titre le Quotidien. "Les amateurs de calamars surpris par une déferlante", titre quant à lui le Jir. Un père et son fils ont été surpris par une vague alors qu'ils pêchaient en zodiac à proximité du "Cap Petite-Ile". Leur embarcation s'est renversée. L'alerte a été donnée par un pêcheur présent sur le littoral au moment des faits.

"L'hôpital ferme à cause d'une bactérie", titre le Quotidien. "Une bactérie met les patients de l'hôpital à la porte", titre de son côté le Jir. Un germe potentiellement dangereux a été découvert lors d'un contrôle de l'Agence régional de la santé à l'hôpital de Saint-Louis. Afin d'éviter tout risque d'infection nosocomiale, les patients de l'établissement ont été transférés au GHSR de Saint-Pierre.

ÉCONOMIE

"Pas de reprise avant fin janvier", titre le Quotidien. L'offre de reprise de Foucque Automobiles a été prolongée d'un mois. CMM n'est plus le seul à s'intéresser au dossier. PGA, distributeur français, filiale de Porsche comptant 300 concessions en Europe aurait aussi déposé un dossier. Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, Foucque a une nouvelle fois rendez-vous avec le tribunal de commerce de Saint-Denis le 26 janvier prochain.

"Patel accuse la CGPME de fraude électorale", titre le Jir. "Mise en cause, la CGPME se défend", titre quant à lui le Quotidien. Ibrahim Patel a confirmé hier, son intention de déposer un recours en vue d'une annulation des élections à la CCIR. Le président de la Fédaction accuse la CGPME de fraude. Le syndicat patronal aurait utilisé des jeux de clés pour ouvrir des boîtes aux lettres pour y récupérer du matériel de vote. La CGPME réfute ces accusations.


SOCIÉTÉ

"Appel à la grève chez Air Austral", titre le Quotidien. " Préavis de grève des pilotes d'Air Austral pour le nouvel an", titre de son côté le Jir. Suite au licenciement d'un commandant de bord sur ATR 72, le Syndicat national des pilotes de ligne appelle les navigants techniques à cesser le travail durant 96 heures. Des perturbations seront donc à prévoir entre le 30 décembre minuit et le 2 janvier.

"Cinq tortues parrainées, relâchées et pistées", titre le Jir. "Cinq tortues relâchées", titre quant à lui le Quotidien.L'opération de relâche de cinq tortues caouannes, reportée samedi à cause de la houle, a finalement eu lieu hier, au large de Saint-Leu. Les tortues ont été relâchées en présence de leur parrains et marraines respectifs : deux enfants malades, une étudiante en écologie marine, Firmin Viry et le président de région Didier Robert. Les reptiles ont été équipés de balises Argos qui permettront aux scientifiques d'étudier leurs déplacements.

vendredi_24_decembre_2010.mp3 Vendredi 24 décembre 2010.mp3  (3.83 Mo)


Vendredi 24 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1071 fois




1.Posté par noe974 le 24/12/2010 10:53
1)Loto : quel chanceux , félicitation !
2)Tortues : vive la liberté (comme le 20 déc.)
3)Pilotes en grêve : Y aura-t-il un pilote dans l'avion ? Avec les technologies actuelles , ne peut-on les remplacer par les pilotes "automatiques" plus fiables (=pas de grêve mais ....)
4)Vagues : attention en cette saison aux imprudences en mer !!!!
5)Personnes âgées : elles doivent être mieux surveiller : un drame évité !
6) Joyeux Noël à tous : pas trop de bétises SVP !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales