Revue de presse

Vendredi 23 septembre 2016


Vendredi 23 septembre 2016
L’interpellation de ce Saint-Pierrois de 23 ans mercredi à la Ravine des Cabris pour culture intensive de zamal fait la une du Journal de l’île ce vendredi ("Il voulait produire de la haute qualité"). Les enquêteurs ont découvert plus de 2 000 pieds et un équipement professionnel à son domicile. Mis en examen pour trafic de stupéfiant, le planteur a été placé en détention.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour au psychosociologue Arnod Jaccoud, auteur du livre "la tête sous l’eau", qui narre "la vraie-fausse histoire de la crise-requin". Dans son livre, "déplore le manque de cohésion et de concertation" entre pro et anti-requin, écrit Le Quotidien.

Vendredi 23 septembre 2016
FAITS-DIVERS

"Contrats aidés: la plaignante entendue" (JIR) ; "La plaignante accable Jean-Hugues Ratenon" (Le Quotidien) : une ex-salariée d’Action Pro s’est longuement livrée hier après-midi dans les locaux de la gendarmerie de Plateau-Caillou au sujet de la vaste affaire de marchandage de contrats aidés bidons touchant sa société. "L’ex-salariée d’Action Pro a clairement accablé Jean-Hugues Ratenon dans ce système", écrit Le Quotidien. L’ex-candidat aux dernières régionales est en effet un proche du dirigeant d’Action Pro, Teddy Rehamonja.

Le procès sur les vols de coffres dans le Sud s’ouvre aujourd’hui. Le sulfureux homme d’affaires Gérard Govindamal, ainsi que 13 autres prévenus, sont jugés ce vendredi pour ces fameux vols commis en 2015 dans le Sud de l’île. "Parmi les prévenus du jour, Olivier Bègue et Grégory Moulouck, deux demi-frères surnommés les ‘frères canard’, son ceux qui risquent le plus gros", écrit le JIR.

Vendredi 23 septembre 2016
POLITIQUE

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, est actuellement sur l’île de Funchal (Portugal) pour la 21e conférence des présidents des régions ultra-périphériques (RUP). Il a plaidé pour un nouveau cadre réglementaire, défendant notamment pour La Réunion un "pacte territoriale de croissance".

ÉCONOMIE

Le directeur régional de la SIDR, Bernard Fontaine, a été reconduit dans ses fonctions hier par le conseil d’administration du bailleur social. Son mandat s’achèvera en 2019. Harold Cazal a également été maintenu à la présidence de la société immobilière.
 
Vendredi 23 Septembre 2016 - 06:54
Lu 1248 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales