Revue de presse

Vendredi 23 Novembre 2012

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur l'accompagnement des malvoyants. Le journal nous livre le portrait de Marie-Yacinthe. Cette Sainte-Rosienne redécouvre le monde qui l'entoure depuis quatre ans, grâce au Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés déficients visuels. Le même service ouvrira la semaine prochaine dans le Sud de l'île.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'ouverture des grandes surfaces le dimanche, au mois de décembre. Avec les fêtes de fin d'année, plusieurs enseignes envisagent de mettre en place des journées continues, les cinq dimanches de décembre. La CGTR s'y oppose et menace d'assigner en justice toute enseigne qui mettra à exécution son projet.


Vendredi 23 Novembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : six des neuf jeunes interpellés dans l'affaire des rackets en série dans le centre-ville de Saint-Denis, ont été écroués hier. Sept personnes ont été mises en examen pour une trentaine d'agressions suivie de vols. A la sortie du tribunal hier soir, une vingtaine de proches des agresseurs présumés s'en sont pris aux forces de l'ordre.

Autre information relayée par l'ensemble de la presse dont Zinfos974 hier : un obus a été découvert à la Plaine des Sables par un groupe de randonneurs, mercredi. Hier, une équipe de déminage s'est rendue sur place pour détruire la munition. Il s’agissait d’un obus de mortier à poudre noire, couramment utilisé pour l’entraînement militaire. D'autre munitions similaires avaient été découvertes auparavant sur le site qui servait autrefois de terrain de jeu pour l'armée.

ÉCONOMIE

"La manne européenne se tarit", titre le Quotidien. "La Réunion redoute une réduction des crédits", titre de son côté le Jir. La Réunion avait été dotée de 1,9 milliard d'euros de fonds européens pour la période 2007-2013. Cette manne va diminuer lors de la prochaine programmation (2014-2020). Reste à savoir de combien ces fonds vont diminuer. La réponse dépend en partie du sommet européen démarré hier à Bruxelles.

SOCIÉTÉ

"Alerte sur les lingettes", titre le Jir. Selon un récent rapport de l'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), certaines lingettes pour bébé contenant du phénoxyéthanol pourraient avoir des risques pour le foie, le sang et les reins des plus petits. L'ANSM recommande une non-utilisation de ces produits pour les enfants de moins de trois ans.

SPORT

Les deux journaux reviennent sur la qualification de Lucie Ignace, pour la finale, samedi à Paris-Bercy, des championnats du monde de karaté. La Réunionnaise sera opposée à la championne d’Europe en titre. Lucie Ignace n’a plus qu’à se lâcher totalement pour aller chercher sa première consécration mondiale.

vendredi_23_novembre_2012.mp3 Vendredi 23 Novembre 2012.mp3  (5.29 Mo)


Vendredi 23 Novembre 2012 - 06:30
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 804 fois




1.Posté par noe le 23/11/2012 14:51
1)Aveugles : il faut les aider au mieux
2)Grandes surfaces : elles doivent être ouvertes 24h sur 24 ...le soir après la boîte , on adore visiter ces magasins ...c'est idiot de les fermer à 20h ...les syndicats racontent n'importe quoi et pourtant ils ne représentent rien du tout ...on veut travailler les soirs , ça paie mieux ...on a besoin de fric pour Noêl . Espérons que ces magasins resteront ouvertes 24h/24 de Noël au Jour de l'An !
3)Lingettes : aujourd'hui des mamans ont peur du caca de leur bébé ...mamans indignes ! jadis on les lavait avec ses mains ...pas besoin de lingettes , de papier et de couches ...
4)Obus : c'est rouillé , ça ne pête plus ... poudre noire des pétards de Noël ...
5)Europe : plus d'argent , il faudra faire avec ..Les cadeaux de Noël , c'est presque fini ...on se sert le ventre et c'est pas plus mal pour la santé ...Trop consommer nuit !

Bon week-end à tous et prudence sur les routes et chez soi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales