Revue de presse

Vendredi 22 juillet 2011

"On a cloné la Vierge", titre en une le Jir. Il a été décidé que la Vierge au Parasol, abîmée par ses précédents déplacements, restera définitivement au pied du volcan, après la messe de Piton Sainte-Rose le 15 août. Une copie moulée sur le modèle de la statue sera exposée aux visiteurs dés l’année prochaine.

"L’exploit", titre le Quotidien. Thomas Voeckler, n’a pas plié, face à Andy Schleck hier au sommet du Galibier. Il est parvenu avec détermination à préserver son maillot jaune lors de la 18e étape du Tour de France.


Vendredi 22 juillet 2011
Faits-divers

Collision mortelle hier soir au niveau de la voie d’accélération de la 2x2 voies du Tampon. Vers 18h30, un scootériste de 75 ans a percuté un 4x4. Les secours sont arrivés rapidement sur place mais le scootériste n’a pas survécu. L’automobiliste de 21 ans a été transporté, choqué, mais sans blessures à l’hôpital.

"Quelle avenir pour l’orphelin après un drame?", s’interroge le Jir. Christopher Laude et Laure Dumont, laissent derrière eux un enfant en bas-âge. Les familles des deux jeunes souhaitent avoir la garde. Selon la procédure, le bébé d’un an et demi sera confié à un tuteur.

Economie

A quelques jours de la campagne sucrière dans le Sud, les membres de la FDSEA ont présenté leurs doutes hier. Sécheresse, problèmes de circulation, modalités de paiement de la prime bagasse, les planteurs sont inquiets.

Les investissements publicitaires à la Réunion, à l’image de la métropole, progressent de 8% entre janvier et avril 2011, par rapport à 2010, pour un montant de 24 millions. Les annonceurs se sont davantage portés sur les supports radio, presse et panneaux 4x3. La publicité à la télévision est de son côté en baisse.

Société

"Les généralistes disent un grand "oui" au système des bons points", annonce le Jir. L’instauration au niveau national d’une prime à la performance pour les médecins est appréciée par les généralistes. Ceux-ci pourront être rémunérés d’une prime allant jusqu’à 9.000 euros s’ils remplissent un certain nombre de critères définis avec la Sécurité sociale. Les consommateurs de l’UFC-Que-Choisir sont quant à eux indignés.

Les nouveaux animaux de compagnie (Nac) se vendent bien. Serpents, furets, iguanes sont très demandés dans les animaleries et, explique le Quotidien, aujourd’hui, "n’importe qui peut acheter n’importe quoi". Attention toutefois à ne pas confondre animal domestique et animal sauvage. Les passionnés mettent en garde contre l’effet de mode qui consiste à se procurer des animaux atypiques, sans se préoccuper de leur bien-être par la suite.
Vendredi 22 Juillet 2011 - 06:00
Lu 955 fois




1.Posté par Pas Glops ! le 22/07/2011 12:39
L'art et la manière d'acheter légalement , avec l'argent des contribuables les voix des médecins pour la prochaine élection !! Pauvre France , devenue république bananière ....!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales