Revue de presse

Vendredi 21 Septembre 2012

"Bientôt l'incinération", lit-on en Une du Quotidien. Un séminaire a été organisé hier, par la Civis. Les solutions de traitements des déchets pour la zone Ouest-Sud ont été abordées. Les différents intervenants se sont positionnés en faveur de l'incinération, jusqu'ici décriée. Une méthode qui nécessiterait 200 millions d'euros d'investissement.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur ces trois Réunionnais qui comptent parmi les plus vieux détenus de France. Le plus célèbre d'entre eux reste Casanova Agamemnon, incarcéré depuis 42 ans. Le Saint-Joséphois Serge Lebon vit derrière les barreaux depuis 1972. Jean-Luc Rivière est enfermé depuis 34 ans. "Comment passer autant de temps derrière les barreaux", c'est la question posée par le journal. Pour leur avocat, ces prisonniers sont des "oubliés", des "bannis" de la République.


Vendredi 21 Septembre 2012
FAITS DIVERS

"60 M d'escroquerie à la défisc : 33 Réunionnais en correctionnelle", titre le Jir. "Le groupe Savoye s'attaque à l'Etat", titre de son côté le Quotidien. 32 entrepreneurs et un apporteur d'affaire sont renvoyés devant le tribunal pour une escroquerie au préjudice du fisc et d'investisseurs évaluée à 60 millions d'euros. Il s'agit de l'une des plus grosses affaires d'escroquerie à la défiscalisation connue à La Réunion, nous dit le journal. Ayant bénéficié d'un non-lieu, le créateur des sociétés d'investissements, demande à l'Etat de le dédommager.

POLITIQUE

L'information est reprise par les deux journaux et relayée par Zinfos974 hier, Thierry Robert a décidé de porter plainte à Paris contre le procureur de la République, le préfet de la Réunion et les policiers du GIPN qui l’ont expulsé de la préfecture vendredi dernier. Il demande également à François Hollande d'intervenir pour sauver l'avenir de l'île.

ECONOMIE

"Garantie d'emprunt : le conseil général promet des solutions rapides", titre le Jir. "Le Département va maintenir sa garantie jusqu'à fin 2012", titre quant à lui le Quotidien. Décriée par le BTP, la collectivité devait annoncer le maintien de la garantie d'emprunt déposée essentiellement par les bailleurs sociaux. Les demandes de garantie d'emprunt déposées par la SIDR et la SHLMR seront examinées le 26 septembre. En jeu : la construction de 4.000 logements.

"Ces requins qu'il faut oublier", titre le Quotidien. Le salon tourisme Top Résa se poursuit à Paris. Les professionnels tentent à tout prix de faire oublier la polémique requins. Pour les tours-opérateurs et le comité du tourisme, il faut tourner la page. Quite a nier tout impact sur la fréquentation touristique, nous dit le journal.

SOCIETE

"Route du littoral : Didier Robert riposte", titre le Jir. "Didier Robert droit dans ses bottes", titre quant à lui le Quotidien Les deux journaux ainsi que Zinfos 974 s'intéressent à l'installation du comité de suivi de la nouvelle route du littoral. Une installation qui permet au président de région de répondre aux attaques des Verts et de l'Alliance sur la construction de la nouvelle route du Littoral. Didier Robert a par ailleurs précisé que le projet était entré dans sa phase opérationnelle.

vendredi_21_septembre_2012.mp3 Vendredi 21 Septembre 2012.mp3  (6.15 Mo)


Vendredi 21 Septembre 2012 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 879 fois




1.Posté par noe le 21/09/2012 12:47
1)Déchets : bien sûr qu'il faudrait les détruire par le feu ....mais faire attention aux gaz toxiques ...et utiliser l'énergie thermique pour produire de l'électricité ...chez nous on n'a pas besoin de faire chauffer les maisons ...
2)Route en Corniche : que les travaux commencent ! qu'on cesse de tj polémiquer , d'accuser ... cette route est vraiment nécessaire pour des milliers de gens ! La sécurité n'a pas de prix ...
3)Requins : ils sont allés ailleurs ...Plus rien à craindre !
4)Prisonniers : la perpet ...ici c'est la vraie perpétuité ... Mais pourquoi les garder aussi longtemps à nos frais .? Les libérer dans le monde après 42 ans derrière les barreaux , ce serait criminel !!!
5)Faits divers : comme d'habitude ... ils sont horribles !
Bonne journée zot tout !

2.Posté par NORMANDIE le 21/09/2012 21:25
Je prends plaisir à lire Zinfos 974 mais noe ,toujours aussi ZINZIN !
Un vrai ladi-lafé internaute !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales