Revue de presse

Vendredi 21 Octobre 2011

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la mort du colonel Mouammar Kadhafi. Le dictateur libyen a été tué hier, dans un assaut donné à Syrte, à l'est de Tripoli. La nouvelle a été annoncée par le Conseil national de transition (CNT). Kadhafi a régné sur la Libye pendant 42 ans. Il était en fuite depuis la chute de la capitale. Les nouvelles autorités parlent d'un "moment historique".
Le Jir fait quant à lui sa Une sur Les Leroy. Depuis 12 ans, Michel et Joëlle Leroy maintiennent le corps de leur mère congelé, à la morgue de Bellepierre, en dépit de la loi qui interdit la cryogénisation en France. Ils entament aujourd'hui des démarches pour faire transférer la dépouille dans un centre de cryogénisation aux États-Unis.


Vendredi 21 Octobre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une Saint-Pierroise est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi, sous les coups de son compagnon. Ce sont les voisins qui ont fait la macabre découverte hier matin. Nadia Hullard, 45 ans, a été battue à mort par son concubin alcoolisé. Le quadragénaire a été placé en garde à vue pour violences volontaires ayant entraîné la mort. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de Nadine Hullard ce matin. Ce n'était pas la première fois que cette mère de famille subissait des violences. Son précédent compagnon avait été condamné à trois ans de prison pour l’avoir frappée jusqu’à ce qu’elle sombre dans le coma.

Les deux journaux reviennent sur la situation à Mayotte. Une marche blanche a été organisée dans la matinée en hommage à l’homme décédé mercredi lors d’affrontements avec la police. Le décès serait lié à un massage cardiaque mal fait. Le calme est revenu hier, à Mamoudzou. Depuis le début des événements de Mayotte, une sorte d'exode s'organise : chaque jour, des résidents quittent l’île pour rejoindre La Réunion ou la métropole.

ÉCONOMIE

"La suppression de l’abattement sur les bénéfices des sociétés d’outre-mer adoptée", titre le Jir. "Feu l'abattement d'un tiers", titre quant à lui le Quotidien. Les députés ont voté hier l’article 4 du budget 2012, à savoir la suppression de l’abattement d’un tiers sur les bénéfices des entreprises des DOM. Un amendement déposé par René-Paul Victoria a été rejeté après avoir reçu un avis défavorable du gouvernement.

"Les entreprises dynamisent le marché", titre le Quotidien. Après deux ans de crise, le secteur automobile semble renouer avec la reprise. Les ventes de véhicules neufs ont progressé de 8% par rapport à 2010. Ce sont essentiellement les professionnels qui tirent le marché. Les véhicules utilitaires progressent de 20% par rapport à l'an dernier et les véhicules particuliers gagnent 5%. Beaucoup plus timide, la demande des particuliers n'a quant à elle progressé que de 0,9%.

SOCIÉTÉ

"Roches-Noires : le dispositif anti-requins interpelle", titre le Jir. Le drapeau vert doit refaire son apparition, le 1er novembre sur la plage des Roches-Noires à Saint-Gilles. Un filet en nylon sera installé au large, afin de sécuriser la baignade. L'initiative inquiète les défenseurs de l'environnement. Dans un courrier envoyé le 17 octobre au préfet Michel Lalande, co-signées par Sea Shepherd Conservation Society, la Fondation Brigitte Bardot, SOS Animaux et la SPA, les critiques sont vives. Les signataires voient ces filets comme "un mur mortel et silencieux pour de nombreuses tortues, dauphins, requins..." La ville de Saint-Paul prend très au sérieux le caractère environnemental et n'hésitera pas à suspendre l'opération si elle s'avère nuisible à la faune aquatique.

vendredi_21_octobre_2011.mp3 Vendredi 21 Octobre 2011.mp3  (7.54 Mo)


Vendredi 21 Octobre 2011 - 06:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1493 fois




1.Posté par noe le 21/10/2011 08:52
1)Dictateur : fin horrible mais héroïque avec des armes à la main !
2)Maman congelée : il y en a qui croient encore au miracle de la Résurrection , de la réincarnation ...on croit ce que l'on veut même que la pisse de vache guérit tout ....
3)Filets : le requins n'ont qu'à bien se tenir ....que fera-t-on des poissons pris ? étude ou carri ?
4)Tabassage à mort : femmes , défendez-vous ! réveillez-vous ! cockez les machos !

2.Posté par Disons le le 21/10/2011 13:54
Le look des Leroy est édifiant !!! De quoi rendre sages tous les enfants turbulents..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales