Revue de presse

Vendredi 20 décembre 2013

A la Une du Journal de l'île ce vendredi 20 décembre 2013, le conflit sur le carburant. "Pas de grève avant Noël", titre le journal. "Les stations-service distribueront normalement du carburant jusqu'à Noël. Au-delà de cette date personne n'a de réelles certitudes sur l'issue du conflit". A lire en page 8.

"Des maîtres et des esclaves", titre Le Quotidien en Une. "En participant au recensement des 60.771 esclaves de 1848, Martine Grimaud a mis à jour ses racines. De cette recherche passionnante, elle a tiré un roman et deux arbres généalogiques, résumés d'humanité, où se mêlent maîtres et esclaves." A lire en page 16.


Vendredi 20 décembre 2013
Faits divers

"Les pompiers de Gillot cessent la grève", titre Le Quotidien. "Les sapeurs-pompiers de Gillot ont levé leur piquet de grève hier après que le juge des référés a considéré leur mouvement illicite".

"Gérard Ethève deux fois relaxé", titre en page 4 le JIR. "La décision est tombée comme un couperet sur les parties civiles dans les deux dossiers de harcèlement moral concernant l'ancien homme fort d'Air Austral. Alors que la compagnie aérienne condamnée en correctionnelle a choisi de ne pas interjeter l'appel, Gérard Ethève est lui relaxé dans ces affaires en deuxième instance. Une hérésie selon ceux qui se disent encore aujourd'hui victimes".

Politique

"L'Elysée prête une oreille attentive à la solution Annette", titre le JIR en page 11. "Gilbert Annette est allé causer chômage à l'Elysée. Il en revient avec des annonces. Une démarche intéressante et pas désintéressée de la part du maire-candidat".

Société

"Si l'équitaxe passe, l'équitation trépasse", titre le Quotidien. "Humains et poneys ont manifesté hier, à Saint-Denis, contre le projet d'équitaxe. Cette nouvelle taxe, prévue au 1er janvier prochain, prévoit une augmentation de la TVA pour toutes les prestations utilisant des animaux à des fins physiques et sportives". A lire en page 11.

Le JIR consacre un dossier, en pages 14-15, sur "ces jouets qui s'offrent une seconde vie". "Le rétrécissement des budgets n'aura pas raison de l'achat des jouets, fort heureusement pour les marmailles. Afin de pallier la crise tout en faisant plaisir, les familles font leur choix parmi les joujoux de seconde main, via les brocantes, petites annonces entre particuliers et magasins de vente d'occasion. Un compromis qui satisfait petits et grands".

Culture

"Pas de 3e édition du Lao festival", titre le Quotidien. Les Cilaosiens doivent être déçus... "Malgré le succès des deux premières éditions, l'événement musical n'a pas eu lieu en 2013 faute de moyens".  A lire en page 17.
Vendredi 20 Décembre 2013 - 07:21
Lu 714 fois




1.Posté par DAN RUN le 20/12/2013 11:50
"Si l'équitaxe passe, l'équitation trépasse" où est le problème si cette taxe rapporte quand on sait que le réunionnais joue et mise beaucoup dans les jeux .
Pour autant je suis contre le système politique des socialistes au pouvoir depuis Mai 2012 !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales