Revue de presse

Vendredi 20 Mars 2015



A la Une du Jir de ce vendredi : " Attentat à Tunis – 200 Réunionnais sous le choc ". Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué hier l'attentat du musée du Bardo à Tunis qui a coûté la vie à 20 touristes et un Tunisien, une attaque inédite depuis 2011. Le journal a contacté via les réseaux sociaux Lina Paris, une Dionysienne de 36 ans qui se trouvait à Tunis avec ses proches au moment de l'attentat. C'est précipitamment, mais sains et saufs, qu'ils ont pu remonter à bord du Costa Fascinosa, le navire de croisière sur lequel se trouvent 200 vacanciers réunionnais. Ils avaient opté pour une sortie shopping plutôt que de visiter le musée du Bardo. Une décision qui leur a permis d'éviter le pire.
Vendredi 20 Mars 2015

De son côté le Quotidien consacre sa Une à la question du traitement des déchets en titrant : " Une vraie bombe à retardement ". Le plan de gestion des déchets passera prochainement en enquête publique et sera ensuite sur la table des 50 élus du Département fraîchement élus ou réélus. Un sujet d'importance, mais négligé depuis vingt ans. Au cours de cette consultation, les élus peuvent s'attendre à recevoir les critiques des opposants à l'incinération, qui ce sont déjà manifestés au cours de la campagne, nous dit le quotidien.


Vendredi 20 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 20-03-2015
Quotidien du 20-03-2015

Le Quotidien et le Jir relayent le verdict de la cour d'assises qui a reconnu hier coupable Idriss Vaillant de viol après administration de Rivotril sur une jeune femme rencontrée en boîte de nuit pour une partie sexuelle à trois qui s'est déroulée dans la chambre d'une pension, le 20 juin 2010. Sa femme, Nazira, a été acquittée pour complicité de viol. L'accusé, condamné à cinq ans d'emprisonnement, ne fera pas appel. En allant d’incohérence en incohérence, la défense a finalement obtenu une peine digne d’un procès en agression sexuelle au tribunal correctionnel. Mais elle demandait l’acquittement pour le viol.


__________


Les deux journaux évoquent également la mort tragique d'une jeune femme survenue hier vers 4 h 30 du matin. Alors qu'elle traversait à pied la 2x2 voies de l'Etang-Salé en direction de Saint-Pierre, elle a été percutée par une voiture. Une enquête est en cours pour déterminer l'identité de la victime. Deux paires de chaussures se trouvaient sur la voie de dépassement. Qui est cette femme ? Hier soir, les gendarmes n’avaient toujours pas de réponse. Personne ne s’est inquiété de sa disparition.




______________________________

ECONOMIE

 
 
Jir du 20-03-2015
Jir du 20-03-2015

Dans son édition du jour, le Jir informe que le maire du Port, Olivier Hoarau, a été élu hier à la présidence du conseil de surveillance du Grand Port Maritime. C’est la première fois qu’un politique prend les reines de l’enceinte portuaire. L’intéressé s’explique sur ce choix et évoque son désir de consensus autour des grands projets de développement déjà lancés : " L’intérêt principal, c’est que le développement du port maritime et le développement de la ville soient en phase. Les deux sont intimement liés et imbriqués. Aussi parce que le développement de l’un peut-être une contrainte pour le développement de l’autre. Il faut s’assurer que les décisions de la ville ne freinent pas l’activité du Grand Port maritime
et inversement. "

 






JOURS FERIES
Quotidien du 20-03-2015
Quotidien du 20-03-2015

Le Quotidien annonce que le sénat s'est prononcé hier pour la suppression de l'amendement d'Ericka Bareigts sur les jours fériés. " La commission sénatoriale spécialement formée pour examiner la loi Macron en lui faisant subir de nombreuses modifications, s'est aussi prononcée en faveur de la suppression de cet amendement, nous dit le journal. "
Vendredi 20 Mars 2015 - 06:59
M.Y
Lu 2566 fois




1.Posté par KLD le 20/03/2015 17:00
toujours des "unes " grandiloquentes avec le JIR ....... pourquoi "sous le choc" , il n'y a aucune victime réunionnaise !!!! RIP aux familles ds le deuil .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales