Revue de presse

Vendredi 20 Juillet 2012

Le Quotidien lance ce vendredi sa rubrique des vacances, "Un jour un souvenir". Le journal a rencontré Antoine Minatchy. L'homme a été assistant-réalisateur sur le tournage du film "La Sirène du Mississippi" en 1968. Il a ainsi côtoyé le cinéaste François Truffaut ainsi que toute l'équipe du film. 44 ans après, il se souvient en détails de sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les JO de Londres. Daniel Narcisse, David Hauss, Moana Moo-Caille et Laetitia Payet, ils défonderont les couleurs de la France mais aussi de La Réunion lors de l’évènement. Et ces sportifs ne comptent pas faire figuration, nous dit le journal. Ils comptent bien décrocher des médailles.


Vendredi 20 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un chauffe-eau électrique a explosé, détruisant en partie une maison, dans la nuit de jeudi à la Ravine-des-Cabris. Marie-Camille, 53 ans, se considère comme une miraculée. Une partie du toit a été soufflée, le mur de la chambre où elle dormait s'est écroulé. Les experts ont tenté de déterminer les causes de l'explosion. Elément troublant : le chauffe-eau était coupé depuis trois jours. Un arrêté de péril imminent a été pris par la police municipale. La quinquagénaire a été relogée.

"Mise en place des contrôles anti-zamal : les tests salivaires fiables ?", questionne le Jir. Les forces de l'ordre ont recours aux tests salivaires anti-zamal depuis peu. Pour les autorités, le dispositif est fiable à 100%. Selon les spécialistes locaux, ces tests ne sont pas totalement sûrs. Des erreurs, des faux positifs, ou des faux négatifs, peuvent être rencontrées. C'est pourquoi les résultats doivent être confirmés par un test sanguin.

ÉCONOMIE

"Le groupe Hayot a fait une double offre à la famille King Siong", titre le Jir. Le groupe Hayot souhaite racheter le Géant Casino de la Zac Canabady, à Saint-Pierre. Une transaction qui permettrait à Carrefour de s'installer immédiatement dans le Sud. La proposition de l'investisseur antillais a pour le moment été rejetée.

Le Jir s'intéresse aux Iles Vanille. Le concept touristique réunissant les îles de la zone a été créé il y a deux ans. Outre la présence des îles sur des stands uniques aux salons internationaux, les échanges de savoir-faire et les événementiels communs, le concept "peine encore à décoller réellement", nous dit le journal. Une association Iles Vanille vient d'être créée : Alain Saint-Ange, ministre du tourisme des Seychelles, a été désigné président.

SOCIÉTÉ

"800 enfants en famille d'accueil", titre le Quotidien. 350 familles accueilleront des enfants issus de familles défavorisées jusqu'au 6 août, dans le cadre des "séjours familiaux" organisés par l'Udaf (Union départementale des associations familiales). Un dispositif mis en place depuis plus de trente ans et qui permet aux enfants de partir en vacances et de découvrir de nouvelles choses.

vendredi_20_juillet_2012.mp3 Vendredi 20 Juillet 2012.mp3  (6.07 Mo)


Vendredi 20 Juillet 2012 - 06:36
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1001 fois




1.Posté par noe le 20/07/2012 07:52
1)Explosion : comment un ballon de chauffe-eau électrique peut-il explosé ? question de soupape de sécurité ? vétusté ? eaux bouillantes ?
2)Tests : nos consommateurs de rêves (via le zamal-tikalité) autont du mal par ces contrôles de bave ...malheureusement qu'on ne peut pas se l'injecter comme pour la cocaïne ...peut-être qu'après l'avoir fumé , il faut se rincer la bouche , prendre une pastille de menthe ?
3)Familles d'accueil : elles rendent une certaine joie de vivre à des enfants abandonnés ...un semblant d'amour mais il y a aussi l'appât du gain ...

2.Posté par Max le 20/07/2012 08:09
Défonderons ? ! néologisme ? errare .....
Nos athlètes péi devront s'accrocher pour représenter dignement les couleurs de" la France et de la Réunion".
Alé ,... si y fo tenir nous tiembodrons ! :-)

3.Posté par tryphon le 20/07/2012 09:53
Le Quot est de plus en plus à la ramasse....Faire une Une sur un sujet traité dans le JIR, il y a un an lors de la venue de JP Belmondo...Et zéro infos dedans, ça sent les marronniers des vacances.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales