Revue de presse

Vendredi 2 Novembre 2012

Un nouveau drame familial fait ce vendredi la Une de la presse locale. Raoul Ferrere, 62 ans, a tué d'un coup de carabine de chasse son fils Olivier, 24 ans. Le drame s'est joué dans la maison familiale des Avirons. Le père et le fils entretenaient des relations conflictuelles depuis longtemps. Interné d'office à l'unité psychiatrique du CHU de Saint-Pierre, Raoul Ferrere aurait évoqué des menaces et agressions régulières de la part de la victime. Son état ne permet pas aux enquêteurs de l'entendre pour le moment.


Vendredi 2 Novembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux et visible sur Zinfos974 depuis hier : Le meurtrier présumé de Joshua a été mis en examen hier après-midi pour assassinat. Samuel, 16 ans, a été placé en détention provisoire. La préméditation a été retenue. L'adolescent a reconnu être l'auteur des neuf coups de couteau mais n'a exprimé ni empathie ni compassion pour sa victime. Si le jeune homme est jugé pour assassinat par la cour d'assises, il encourt trente ans d'emprisonnement. Une deuxième information judiciaire contre X a été ouverte pour dissimulation de preuves. Les vêtements et le couteau de l'auteur présumé des faits n'ayant pas été retrouvés.

Et plus de 300 personnes étaient réunies hier, au Port, pour rendre un dernier hommage à Joshua. Partie du domicile de ses parents, une marche blanche improvisée s'est rendue vers l'église Sainte Jeanne-d'Arc où se sont déroulées les obsèques du jeune lycéen de 16 ans tué de neuf coups de couteau mardi dernier. Proches, amis, mais aussi personnalités politiques sont venus témoigner leur soutien à la famille de l'adolescent.

SOCIÉTÉ

Le Jir, le Quotidien, ainsi que Zinfos974 hier, nous parlent du requin bouledogue, retrouvé mort hier au large des Roches Noires. Le squale était attaché à une bouée. Selon toute vraisemblance, l'animal serait mort asphyxié, coincé sur une palangre oubliée par des pêcheurs. Le requin, d’une taille estimée à 2,30 m, sera disséqué et analysé par les scientifiques.

Le Jir propose un dossier sur la crémation. "Obsèques : la crémation en vogue", titre le journal. Plus écologique, moins cher, la crémation fait de plus en plus d'adeptes. Ils sont environ 10% à choisir ce type de rite funéraire sur l'île. L'inhumation reste la tradition, mais la crémation ne cesse d'évoluer. Selon une étude du Centre de Recherche pour l'Etude et l'observation des conditions de vie, en 2030, l'incinération aurait atteint 50% des obsèques, à l'échelle nationale.

L'ensemble de la presse ainsi que Zinfos974 reviennent sur la Toussaint. Hier des milliers de Réunionnais sont venus fleurir les tombes de leurs défunts dans un moment de recueillement. L'hommage aux morts reste une tradition bien ancrée dans l'île. Les hommages continuent aujourd'hui pour la fête des défunts.

vendredi_2_novembre_2012.mp3 Vendredi 2 Novembre 2012.mp3  (5.62 Mo)


Vendredi 2 Novembre 2012 - 05:10
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 817 fois




1.Posté par noe le 02/11/2012 09:02
Aujourd'hui , jour réservé aux Morts !
1)Toussaint : on ve se recueillir sur les tombes des aïeux ...Grande pensée pour eux ! Les cimetières doivent être tout le temps propres , embellis , fleuris ...
2)Drame : il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait des drames ... Qu'il repose en paix mainteant !
On voit combien le mois de novembre est tristement célèbre : des drames , accidents , meurtres ...à la pelle ...Mois maudit ou mois des Morts qui réclament "vengeance" ?
3)Meurtrier arrêté ? mais ça ne résoud pas les problème de voisinage , du vivre ensemble , des jeunes désoeuvrés , des bandes , des gangs ....des règlements de comptes !
4)Requins : on fait toute une histoire pour cela ....les requins doivent pouvoir vivre tranquillement en mer ...ils font partie de l'écosystème ....
5)Crémation : procédé écologique ....plus propre ...nos morts méritent plus de considérations au lieu d'être mis en terre et mangés par des vers et des rats ....

Bonne fête aux morts !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales