Revue de presse

Vendredi 2 Août 2013

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur "les milles facettes de la prostitution". Selon une étude de l'antenne réunionnaise de victimologie, le phénomène de la prostitution s'est complexifié et amplifié dans l'île ces dernières années. Réseau de prostituées malgaches venues de la Grande-Ile, prostitution via internet, le phénomène prend des formes de plus en plus diverses, nous dit le journal.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur une affaire de suspicion de fraude à grande échelle dans une entreprise d'ambulance. La société Calliane, basée à la Chaloupe-Saint-Leu, faisait rouler des véhicules marrons en marge de ceux conventionnés. Les véhicules non officiels pourraient avoir généré 100.000 euros de chiffre d'affaires par mois. L'enquête se poursuit.


Vendredi 2 Août 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Fabrice Constant a été mis en examen et écroué, hier, pour escroquerie et abus de confiance. Le commerçant sainte-suzannois aurait fait une vingtaine de victimes parmi ses clients et fournisseurs. Montant estimé du préjudice : 500.000 euros. Le multirécidiviste et son avocate parlent de "mauvaise gestion" et nient toute intention frauduleuse.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le magasin d'électroménager, Comfortec à Saint-Pierre, risque la fermeture. Le gérant est accusé de manquements aux normes de sécurité et de non-respect d’une fermeture administrative. Depuis 2008, la Commission de sécurité lui demande de respecter les consignes en matière de risque incendie.

ÉCONOMIE

"Sfer : pluies de mises en demeure sur des exploitants", titre le Quotidien. "Puchalski exhorte les exploitants à ne pas signer les contrats SFER", titre de son côté le Jir. La société de photovoltaïque a envoyé à certains exploitants de centrales des courriers les menaçant de poursuites. Les deux journaux se sont entretenus avec Patrick Puchalski. Le président de l'association Cipres, qui regroupe les exploitants, exhorte ces derniers à ne pas se laisser faire. Il promet par ailleurs aujourd'hui l'annonce d'une décision judiciaire "fracassante", nous dit le Jir.

Les deux journaux proposent un bilan de la visite de Dacian Ciolos dans l'île. Le commissaire européen à l'agriculture a su rassurer la filière agricole réunionnaise. Selon lui, La Réunion vaut exemple pour le continent européen en matière d’organisation de ses filières agricoles. Le commissaire a reconnu "la bonne santé" de la filière et "l'importance de l'aide de l'Europe". Il doit à présent présenter ce modèle aux décideurs de Bruxelles.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur les Ovnis. "40 ans d'histoires d'ovnis", titre le journal. 29 cas d'observation de Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (PAN) ont été recensés à La Réunion. La plus ancienne remonte à 1976, la plus récente à septembre 2012. Quatre cas sont notamment considérés comme des « PAN D » : des phénomènes qui ont fait l'objet d'enquêtes mais demeurent inexpliqués.

Le Jir se penche également sur le tourisme en Australie. Faune unique, grands espaces, lieux emblématiques... l'Australie enregistre plus de six millions de visiteurs en 2012. Le tourisme est un secteur privilégié dans ce pays où l'on passe d’une nature sauvage aux buildings modernes en quelques heures, nous dit le journal.

SPORTS

Les deux journaux s'intéressent à ces Réunionnais qui joueront en ligue 2. Le championnat démarre ce soir. Douze Kréopolitains seront sur la ligne de départ. Parmi eux : Zacharie Boucher, meilleur gardien de L2 avec Le Havre ou encore Ludovic Ajorque. Les deux journaux proposent un état des lieux et livrent les portraits des footballeurs qui vont certainement marquer cette saison.

vendredi_2_aout_2013.mp3 Vendredi 2 Août 2013.mp3  (2.58 Mo)


Vendredi 2 Août 2013 - 06:25
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1003 fois




1.Posté par noe le 02/08/2013 08:31
1)Sexe à tout prix: tout est bon là-dedans .... Tarifé ou pas et avec n'importe qui pour avoir du plaisir facile... On exploite la misère des femmes en toute liberté ... Dégueux!
2)Ovnis: nous sommes issus de semences extraterrestres et ça , on le sait depuis la nuit des temps! Adam et Eve, Jésus, Noé .... sont tous des extraterrestres... On n'a jamais retrouvé leurs ossements et pourquoi ? Jésus , après avoir été exécuté , a été repris par ses frères , les extraterrestres....La fameuse Résurrection, qu'on parle tant!
3)Faits divers: toujours aussi pimentés....

Bonne journée à toutes et à tous et prudence sur les routes!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales