Revue de presse

Vendredi 1er novembre 2013

"Les fausses plaques attaquent", titre en Une le Quotidien. "L'usurpation de plaques d'immatriculation est un véritable phénomène qui atteint La Réunion. Voici comment la Mégane réunionnaise de Catherine est devenue une Jaguar à Marseille avec les même numéros...". A lire en page 5.

"Salariés, combien vous gagnez", titre en Une le JIR, qui revient sur les chiffres publiés par l'Insee concernant le salaire net moyen dans le privé à la Réunion. En 2010, il était de 1.895 euros. "Un ouvrier non qualifié perçoit 1.410 euros net par mois, un cadre 3.925 euros. Le premier est moins bien payé que son homologue métropolitain, le second mieux. A La Réunion, le salaire mensuel net moyen reste inférieur à 1.900 euros".


Vendredi 1er novembre 2013
Faits divers

"Les femmes brisées du docteur Roche", titre le JIR. "Absentes au premier procès, l'ex-compagne malgache du médecin jugé en appel et une jeune patiente Mahoraise présumée victime sont venues raconter leur relation à l'accusé, plongeant un peu plus encore cette audience d'assises dans le sordide. Jean Roche, lui, s'arc-boute sur la thèse d'un complot généralisé", écrit le journal. Le procès reprendra lundi prochain.

"Alain Minatchy cumule 66 ans de prison", titre le Quotidien. "Une nouvelle ligne a été ajoutée au casier judiciaire d'Alain Minatchy. Hier, l'agresseur au coupe-chou a été condamné à un an de prison pour avoir attaqué une policière en novembre 2012. Il totalise ainsi 66 ans de prison en peines cumulées".

"Fin d'année difficile pour les forces de l'ordre", titre le JIR. "Si pour le citoyen lambda, les fins de mois sont souvent compliquées, pour les forces de l'ordre, ce sont les fins d'années. 2013 restera dans les annales puisqu'au niveau national, la situation a été dénoncée par le général Denis Favier, directeur général de la Gendarmerie nationale. Manuel Valls a démenti avant finalement d'annoncer hier le déblocage de 111 millions d'euros pour les gendarmes.... mais aussi pour la Police nationale qui, elle aussi, est financièrement dans le rouge".

Société

"Novembre arrive, les mauvaises âmes aussi", titre le JIR. "Si selon le dicton, en mai, on fait ce qu'il nous plaît, en novembre, ce n'est pas le cas. Pendant ce mois, considéré comme celui des morts, les plus superstitieux redoublent de vigilance". Un dossier à lire en pages 12 et 13.

"La spiruline gagne les hauts", titre le Quotidien. "Joël et Refus viennent de se lancer dans la culture de spiruline au Tapage, 600 mètres au-dessus de Saint-Louis. Une première dans les hauts qui ne demande qu'à proliférer".

"Fleurs artificielles ou naturelles ?", titre le JIR en page 11. "Si les fleurs naturelles restent les stars de la Toussaint, les fleurs artificielles sont de moins en moins rares dans les cimetières. Un manque à gagner pour une filière horticole déjà mise à mal par les importations et la sécheresse".

Culture

Le Quotidien consacre deux pages aux événements culturels du week-end. "Maya et Yaëlle au diapason", titre le journal en page 18. "Deux femmes entrent en scène demain soir (20h30) du côté du Théâtre sous les arbres. Yaëlle Trulès et Maya Kamaty associent leur univers au cours d'un même concert".
Vendredi 1 Novembre 2013 - 06:45
Lu 844 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales