Revue de presse

Vendredi 19 novembre 2010

Guerre entre Mac Do et Quick et reconstitution du meurtre de la Bretagne font la Une du Quotidien du jour. Mac Donald's demande la fermeture du nouveau Quick de Duparc à Sainte-Marie. Le géant américain du fast foot évoque une clause de non-concurrence non respectée par le groupe belge. La réponse du tribunal sera rendue le 25 novembre.
Le journal fait par ailleurs sa Une sur la reconstitution du meurtre de Marie-Anne Grondin. Le 18 juillet 2008, son ex-compagnon Expédit Camille Buisson dit Ti Camille, assène à la victime une dizaine de coups de couteau. Le meurtrier a dû mimer ses gestes hier soir, chemin Dufour-les-Hauts à la Bretagne.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur une exposition qui créé la polémique. L'artiste chinois Weng Fen réalisera une sculpture éphémère au musée Léon Dierx. Une œuvre qui sera composée de coquilles d'œufs. Problème : l'artiste n'utilise que la coquille, le jaune et le blanc sont donc inutilisés. Le musée indique que les œufs seront mis à disposition d'associations caritatives s'il obtient l'autorisation des services vétérinaires.


Vendredi 19 novembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. Le procureur a requis cinq ans de prison contre Louis Vitry. Le fondateur du groupe de prière "La Sainte famille" comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des faits d'agressions sexuelles. Le verdict sera rendu le 9 décembre.

Trois personnes ont été placées en garde à vue hier, suite à la chute d'un jeune Saint-Andréen du 4e étage d'un immeuble. Les enquêteurs veulent déterminer s'il s'agit d'une chute accidentelle ou s'il a été poussé. Cinq personnes se trouvaient dans l'appartement de la compagne de la victime au moment du drame. Les interrogatoires se sont poursuivis hier soir. Le jeune homme de vingt ans se trouve toujours dans un état grave mais ses jours ne seraient plus en danger.

POLITIQUE

"Robert présente sa suppléante à Penchard", titre le Jir. Le président de la Région a présenté hier à la ministre de l'Outre-mer, celle qui le remplacera à l'Assemblée. Au programme : petit déjeuner et discussion sur les "questions d'actualités qui préoccupent les Réunionnais" comme le photovoltaïque ou les emplois aidés.

ÉCONOMIE

"Patel vise la majorité absolue", titre le Quotidien. "Ibrahim Patel se dit sûr de sa victoire", titre de son côté le Jir. La tête de liste de la Fédaction a exprimé ses certitudes hier lors d'une conférence de presse : sa liste obtiendra la majorité lors des élections de la CCIR. Ibrahim Patel a par ailleurs présenté quatre projets qui seront ses priorités. Parmi eux : la mise en place d'une centrale d'achat avec une plateforme alimentaire ainsi que le gel des installations de grandes surfaces.

SOCIÉTÉ

"Arast ; et ça continue encore et encore...", titre le Jir. "Le Département devra payer pour le Sud", annonce de son côté le Quotidien. Le conseil des Prud'hommes a rendu son délibéré hier : le Département devra indemniser les anciens salariés de l'Arast dans le Sud. 108 dossiers ont été examinés hier. La bataille juridique n'est pas pour autant terminée, le conseil général a décidé de faire appel de la décision. Une partie des indemnisation devrait tout de même être versée avant la clôture de cette saga judiciaire.

"Le cinéma accessible aux aveugles", titre le Quotidien. C'est une première à la Réunion : un film sera projeté ce dimanche en audiovision au ciné Cambaie de Saint-Paul. La séance sera gratuite et ouverte au grand public. Avec l'officialisation de la création du comité régional AVH hier, le dispositif d'audiovision, permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de suivre un film sans avoir les images, est amené à s'étendre sur l'île.

vendredi_19_novembre_2010.mp3 Vendredi 19 novembre 2010.mp3  (4.16 Mo)


Vendredi 19 Novembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 942 fois




1.Posté par noe974 le 19/11/2010 11:26
1)Guerre de la bouffe (Macdo et Quick ?) : nos enfants y trouveront-ils leur compte ? Meilleure prestation ? meilleurs repas sans graisse (obésité) ?
2)Gourou puni : très bien , il a eu ce qu'il mérite et encore ce n'est pas assez à mon goût pour avoir abusé de la faiblesse des gens sous des prétextes religieux !!!
3)Société : encore des problèmes à résoudre au plus vite pour de nombreuses familles !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales