Revue de presse

Vendredi 19 mars 2010

C'est reparti pour un tour. Les sondages sont de retour dans nos journaux. Le Journal de l'île fait sa Une sur son sondage réalisé par Ipsos pour le second tour des élections régionales. C'est Didier Robert qui serait vainqueur, avec en moyenne 45% des intentions de vote. Intentions créditées d'un taux de fermeté de 80%. Paul Vergès arrive second avec 34% des intentions de vote, et 21% pour Michel Vergoz. Ce sondage a été réalisé entre les 16 et 18 mars, dates auxquelles les débats télévisés n'avaient pas encore eu lieu.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la pénurie de carburant qui sévit dans l'île. Les cuves sont en panne sèche, les grévistes de la SRPP poursuivent leur mouvement. Les négociations qui ont eu lieu hier soir n'ont une nouvelle fois pas abouti. Cela fait cinq jours que le conflit a commencé, de nouvelles négociations auront lieu ce matin, dans l'espoir de débloquer la situation.


Vendredi 19 mars 2010
FAITS DIVERS

Le corps d'un homme a été retrouvé hier dans un ruisseau à Piton-Caillou dans les hauts de Sainte-Marie. Le cadavre, en état de décomposition avancé serait celui d'un homme d'1,75 mètres. Les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont procédé aux premières investigations. Pour l'heure, seuls des habits pouvant appartenir à la victime ont été retrouvés. Aucune disparition n'a pas ailleurs été signalée.

Une mère de quatre enfants a écopé hier de dix huit mois de prison avec sursis, pour avoir poignardé son petit ami le 26 avril dernier. La Saint-Lousienne comparaissait hier devant le tribunal de Saint-Pierre, le tribunal a jugé qu'il s'agissait d'un acte "insensé", et non une réelle intention de tuer.

POLITIQUE


Jean-Paul Virapoullé appelle finalement à voter pour Didier Robert. Laissé sur le carreau par le leader de la liste "La Réunion en confiance", Jean-Paul Virapoullé décide donc de la jouer fairplay.

L'avant-dernière conférence de presse de Didier Robert s'est tenue hier. Conférence pendant laquelle Didier Robert et quatre de ses colistiers ont évoqué la question du social.

"La campagne a aussi ses sujets tabous", titre le Quotidien. Divergences passées sous silence, alliances et mésalliances inattendues, le journal passe en revue les non-dits qui flottent au-dessus du scrutin.

ÉCONOMIE


"Foucque en négociation avec la CMM", titre le Jir. Le marché de l'automobile a du mal à sortir de la crise. Depuis plusieurs mois, des négociations ont été entamées entre Citroën Foucque et le groupe CMM. L'information a été confirmée par la direction de Citroën hier.

"Le 30 avril dernier délai", titre le Quotidien., "Entreprises, demandez votre plan d'apurement de dettes !", titre quant à lui le Jir. Les entreprises en difficulté ont jusqu'au 30 avril prochain pour adresser leur demande de plan d'apurement des dettes sociales auprès de la Sécurité sociale dans le cadre de la Lodeom. Les entreprises auront ensuite six mois pour établir un plan et conserveront pendant cette période le bénéfice des exonérations de charges patronales.

"+ 22,5% de trafic à Gillot en février", titre le Jir. La fréquentation de l'aéroport Roland Garros a progressé de 22,5% en février 2010 par rapport à février 2009. Les destinations Maurice et Madagascar progressent de 27,7% et 59,8%. Air Austral voit sa part de marché passer de 38 à 44%, ce qui confirme la place de leader de la compagnie aérienne.

SOCIÉTÉ


Le Jir nous propose de suivre le travail des médiateurs de l'environnement qui veillent au respect des règles de tri. Une centaine de médiateurs mobilisée par la Civis se déplace et rencontre les particuliers ainsi que les professionnels, afin de les sensibiliser sur ce geste éco-citoyen.

L'information est reprise par les deux journaux : le chorégraphe du film Slumdog Millionaire sera chargé de la chorégraphie du prochain Dipavali. Longinus Fernandes s'est rendu dans une école de danse saint-andréenne afin d'auditionner les danseurs de l'île lors d'un casting organisé par la mairie et le CIC.

vendredi_19_mars_2010.mp3 Vendredi 19 mars 2010.mp3  (4.08 Mo)


Vendredi 19 Mars 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1256 fois




1.Posté par thibaud le 19/03/2010 08:20
Régionales
Débat sur RFO , hier soir, inaudible et faussé , d'une part, par les interventions intempestives de la journaliste coupant certains débatteurs (ce n'est pas elle la candidate).....et d'autre part , par Vergès , qui lui, avec la complicité des journalistes, avait le droit de couper les autres !
ce débat était très inférieur à celui de la veille !

2.Posté par mimi le 20/03/2010 07:14
Nous sommes tous avec vous Monsieur DIDIER ROBERT pour le changement de la réunion qui a besoin de respirer l'air frais,venez voter en masse dimanche ,je compte sur vous.Et le soir pour fêté la victoire de Monsieur DIDIER ROBERT.mimi de saint-pierre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales