Revue de presse

Vendredi 19 août 2011

Le Quotidien propose en Une ce vendredi un tour de l'île des rentrées. Le journal livre 9 pages spéciales. Au Port, le recteur a visité le lycée professionnel de Lepervanche. Une visite pendant laquelle il a confié sa volonté de lutter contre l'absentéisme et le décrochage scolaire. Avant d'arriver à une sanction et à la suppression des allocations, le recteur de l'académie prône le dialogue avec les familles.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur Boui-Boui, nouvelle série humoristique produite par Komela Productions qui sera diffusée sur Réunion 1ère. Rocaya, Marta et Leonus, héros de la sitcom “Chez Mangaye”, se retrouveront dans cette série de six minutes. Ils seront accompagnés d'une douzaine de comédiens récurrents. 80 épisodes ont déjà été commandés par Réunion 1ère et seront diffusés du lundi au vendredi sur la chaîne à partir du 5 septembre, juste avant le journal du soir.


Vendredi 19 août 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, les propriétaires du dogue argentin qui a agressé deux enfants à Montvert-les-Bas ont été condamnés à payer chacun une amende de 5.000 euros, dont 3.000 avec sursis, et des dommages et intérêts qui restent à définir au civil. Les juges ont requalifié les faits en blessures involontaires. Le chien qui avait attaqué les enfants a été euthanasié il y a quatre mois.

Le procès de Giovani Nativel s'est tenu hier, à huis clos. Le Tamponnais de 30 ans a été condamné à dix ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement deux enfants, le 26 janvier dernier, à la Plaine-des-Cafres. L'homme avait enlevé puis séquestré les marmailles. Il se trouvait en état de double récidive.

Autre information relayée par les deux quotidiens : Thierry Robert a été relaxé. Le maire de Saint-Leu était accusé d'injures publiques envers six membres de la famille Indiana. Les plaignants réclamaient 60.000 euros de dommages et intérêts. La décision avait été mise en délibéré. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a choisi la relaxe. Les frères Indiana ont indiqué vouloir faire appel.

ÉCONOMIE

"Yann de Prince en guerre contre la télévision de Médiaserv", titre le Jir. "La télé de Médiaserv dans le viseur", titre de son côté le Quotidien. La lutte entre Mobius (iZi) et Médiaserv est loin d'être terminée. Yann de Prince a lancé une nouvelle offensive hier. Il a indiqué avoir envoyé un courrier au président de Région pour l’informer que son concurrent diffuserait illégalement, selon lui, ses chaînes de télévision en multicast via le réseau Gazelle, financé en majorité par des fonds publics. Le procédé de multidiffusion permet à un opérateur internet d’émettre un signal télé vers tous ses abonnés simultanément pour économiser de la bande passante. Le patron de Mobius demande la suspension de ces chaînes. Médiaserv juge ces attaques injustifiées.

SOCIÉTÉ

Le Jir revient lui aussi sur la rentrée scolaire. Le journal livre une interview du recteur, Mostafa Fourar. Pour lutter contre l’absentéisme et le décrochage scolaire, le recteur souhaite l’implication des parents. Mostafa Fourar revient par ailleurs sur ses trois années passées à la tête de l'académie réunionnaise. Il souligne une progression dans tous les domaines.

"La Cinor investit 825.000 € sur 1,2km", titre le Quotidien. Le chantier d'aménagement du sentier littoral Nord a démarré début juillet. Dans cinq mois, piétons et cyclistes disposeront de voies dédiées entre le karting et le parking des Tamarins. Annoncés depuis plus d'un an, ces travaux portent sur un linéaire de 1.200 mètres, dans la continuité de l'aménagement global de ce sentier de 22 km de long.

vendredi_19_aout_2011.mp3 Vendredi 19 août 2011.mp3  (8.3 Mo)


Vendredi 19 Août 2011 - 06:07
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 697 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales