Revue de presse

Vendredi 19 Octobre 2012

"2.662 Fous sur les sentiers", titre en grande Une le Quotidien. L'ensemble de la presse consacre ses gros titres au coup d'envoi de la 20e édition du Grand Raid. Le départ a été donné hier soir au Cap Méchant, dans une belle ambiance. Le Quotidien nous propose par aileurs ce matin le point de vue de deux anciens vainqueurs sur la course, Marcelle Puy et Julien Chorier et nous parle des favoris du Trail de Bourbon et de la Mascareignes.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la jalousie maladive. Au lendemain du triple meurtre suivi d’un suicide de l’assassin présumé, mercredi matin, le quartier de Plateau-Goyaves est encore sous le choc. Janick Mercereau a tué à coups de couteau sa maîtresse, Alexandra Manouéré (21 ans) ainsi que la mère et le frère de cette dernière. Le journal revient sur ce fait divers et livre le témoignage de la mère du meurtrier présumé. Le Jir propose par ailleurs les explications d'experts sur ces hommes qui estiment pouvoir être propriétaires de leur compagne et qui se vengent lorsque la séparation intervient.


Vendredi 19 Octobre 2012
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient lui aussi sur le triple meurtre de Saint-Louis. "Deux familles endeuillées", titre le journal. Les corps d'Irèna et de Samson Manouéré ont été autopsiés hier. Les coups de couteau portés par Janick Mercereau leur ont été fatals. L'autopsie des corps du meurtrier présumé et de sa maîtresse, Alexandra Manouéré doit être réalisée ce matin.

L'information est reprise par les deux journaux : un malvoyant a été mortellement fauché sur la Rn2, tôt hier matin, au niveau de Bras-Panon. L'homme est décédé peu après l'arrivée des secours. L'automobiliste se rendait à son travail lorsqu'il a percuté le piéton. Les mauvaises conditions de visibilité dues à la nuit et à la pluie pourraient être à l'origine du drame.

ÉCONOMIE

"Le cluster à toutes les sauces", titre le Quotidien. "Environnement : Maurice et la Réunion veulent "clusteriser" pour mieux innover", titre de son côté le Jir. Les deux journaux font le point sur la 2e journée des rencontres Réunion-Maurice du développement durable dans l'île soeur. Une journée placée sous le signe des clusters. Ces outils qui regroupent les partenaires publics et privés, peuvent potentiellement dynamiser certains secteurs de l'économie. Un premier cluster "green" est déjà en chantier et un autre, sur la biotechnologie pourrait venir compléter Tétranergie, le cluster local dédié aux énergies renouvelables.

"Le Grand Port attend son président", titre le Quotidien. La société "Grand Port maritime" sera officiellement créé le 1er janvier. Les différents acteurs ont été appelés à désigner les administrateurs de cette nouvelle société. La présidence du directoire est promise à Stéphane Raison, mais il reste encore à désigner les membres et la présidence du conseil de surveillance. La préfecture vient de faire remonter à Paris, une liste de noms susceptibles d'être désignés.

SOCIÉTÉ

"La pile plate, loin d’être dans la charrette", titre le Jir. La saga de la pile plate continue, nous dit le journal. Le petit flacon, véritable produit emblématique de l'île est stigmatisé par les pouvoirs publics pour être l’instrument d’un alcoolisme de masse dans notre île. Pourtant, la flasque aurait due être retirée de la vente depuis 2008. Si le taux d'alcool est désormais passé sous la barre des 40 % dans les mini-bouteilles (contre 49 % auparavant), leur distribution n'a jamais cessé. Pour les spécialistes, les producteurs de rhum ont fait preuve d'hypocrisie.

vendredi_19_octobre_2012.mp3 Vendredi 19 Octobre 2012.mp3  (6.76 Mo)


Vendredi 19 Octobre 2012 - 06:04
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 997 fois




1.Posté par noe le 19/10/2012 08:02
1)Raid : un événement extraordinaire qui attire la foule ...Bon courage aux raiders ...A ce soir pour le vainqueur et les 1ers arrivés !
2)Pile plate : on la transporte facilement ... c'est petite , pleine de grâce pour une tite soif surtout pour réchauffer son coeur après une dispute ...ou pendant le Grand Raid !
3)Jalousie : on aime posséder mais on n'aime pas être volé ...alors on tue ...monde cruel ! séparation difficile et impossible ...on est ensemble pour la vie et seule la mort pourra séparer les âmes en peine !
4)Faits divers : tj aussi horrible : meurtres , tueries , alcool , drame conjugal , piétons fauchés par les voitures ...le 21 décembre approche !
5)Port : ce sera un grand développement ...

« Depuis qu'Eve fit pécher Adam, toutes les femmes ont pris possession de tourmenter, tuer et damner les hommes. » (Marguerite d'ANGOULEME)

2.Posté par NORMANDIE le 19/10/2012 11:01
noe toujours aussi crétin ,juste bon a copier/coller des citations pompées !
noe devrait consulter

3.Posté par noe le 19/10/2012 13:30
La Normandie , coin charmant , pays du calva , du rocquefort ...
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible" (Woody Allen.)
Notre cher Gustave l'a si bien dit : ""On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat." (

4.Posté par NORMANDIE le 19/10/2012 15:12
POST2 : Le rocquefort en Normandie ? Il faut arreter le zamal !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales