Revue de presse

Vendredi 18 mars 2016


À la Une du Quotidien ce vendredi, retour sur cette "première mondiale à Bras-Panon", où Les Réunionnais d'Oscadi expérimentent  dans les conditions réelles son dispositif d'échographie en ligne par iPad. "L'appareil relié à un iPad permettra aux urgentistes de l'hôpital de recevoir en direct le diagnostic d'un patient éloigné du siège", écrit le média.

De son côté, Le Journal de l'île revient sur la sélection de Dimitri pour les prochains matches amicaux de l'équipe de France, relançant du coup l'ailier de West Ham pour le prochain Euro. "Pouvait-il en être autrement sans éveiller l'incompréhension ?" se félicite le JIR, qui ajoute que cette convocation de Dimitri Payet "apparaît comme celle de la dernière chance pour l'ex-Marseillais".


FAITS-DIVERS

"Corruption dans le foot : l'ex vice-président de la ligue relaxé" (JIR) ; "Jacky Amanville n'a pas fait faute" (Le Quotidien) : La presse écrite revient sur la relaxe de l'ex président de l'OMS de Saint-Joseph et ancien vice-président de l'Excelsior, Jacky Amanville. L'ancien n°2 de la ligue réunionnaise de football, soupçonné de corruption sur un joueur en 2009, "n'a pas fait de faute pénale" dans le cadre de la rencontre entre l'AS Excelsior et le CO Terre-Sainte, écrit Le Quotidien. Jacky Amanville a toujours clamé son innocence et l'affaire est née selon lui "d'un désir de vengeance de l'ancien goal de l'Excelsior (Ludovic Grondin, ndlr)", ajoute le média, "employé à l'OMS".


Le meneur présumé d'une expédition punitive dans la cité Europe à Saint-Benoît le 9 décembre 2015, Michel Daou, a été condamné à cinq ans de prison hier par la cour d'appel pour violences aggravées. Il avait été condamné en première instance à un an de prison. Lors de cette expédition punitive, des sabres, bâtons, des crosses de fusil ont été retrouvés sur place nous apprend Le Quotidien.

ÉCONOMIE

Bientôt une autre compagnie low cost à La Réunion. Selon les informations du JIR, French Blue, propriété du groupe Dubreuil, "lancera ses premiers vols au départ d'Orly vers La Réunion et Maurice en milieu d'année prochaine".
 

POLITIQUE

"Le PCR prêt à annoncer sa nouvelle feuille de route départementale" (JIR) ; "Le PCR invite au débat" (Le Quotidien) : Le Parti communiste réunionnais a convié hier la presse pour faire un bilan des 70 ans de la départementalisation. Le PCR souhaite également "ouvrir le débat sur l'avenir et renouveler ses propositions face à un modèle qui a montré ses limites", écrit le journal.
Vendredi 18 Mars 2016 - 06:17
SI
Lu 826 fois




1.Posté par Eno2016 le 18/03/2016 08:45
Dernier week end avant la rentrée des classes !

Bonne lecture !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales