Revue de presse

Vendredi 18 juin 2010

Si le Quotidien fait naturellement sa Une sur la piètre prestation hier soir de l'équipe de France de football battue 2 à 0 par le Mexique avec, comme titre, "Les Bleus vers la sortie", le JIR de son côté préfère faire sa grande Une sur une guérisseuse qui a pris le chemin de la prison pour avoir privé de soins un adolescent de 14 ans atteint de mucoviscidose, ce qui aurait entraîné sa mort.


Vendredi 18 juin 2010
Education

Les deux journaux reviennent sur le début des épreuves du Bac avec, comme d'habitude, la philo en ouverture. Les élèves ont du plancher sur des sujets comme "La connaissance du vivant est-elle désintéressées?" ou encore "Le droit est-il injuste?" Le JIR, en plus, offre à ses lecteurs les corrigés des sujets par un professeur de philo.

Social

Autre sujet d'importance, ce matin : L'élection de Yann de Prince  la présidence du MEDEF. Le Quotidien y voit "Un coup de jeune" pour l'organisation patronale. Il est vrai que le successeur de François Caillé n'a que 40 ans et qu'il vient d'un secteur "jeune", celui des nouvelles technologies.

Faits divers

Un psychiatre du GHSR de Saint-Pierre a été condamné hier à deux ans de prison dont 6 mois fermes par le tribunal correctionnel, pour avoir stocké sur son ordinateur de nombreuses photos et vidéos pédophiles, mais aussi pour corruption de mineur de moins de 15 ans et recours à la prostitution de mineur. Le comble, comme le rapporte le Quotidien, c'est qu'il a déclaré à la barre : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis un crime". Le JIR de son côté rapporte les propos du procureur Patrice Cambérou pour qui "ce n'est pas de l'homosexualité, c'est de la pédophilie".

"L'UFR porte plainte" contre l'enseignant raciste et misogyne Serge Copy, condamné il y a dix jours par le tribunal correctionnel pour des propos indignes tenus à la barre du tribunal, nous informe le Quotidien.

Le même journal nous révèle que le Rapporteur public a suggéré hier au tribunal administratif de rejeter la requête d'Eugène Pévérelly qui souhaitait voir l'Etat condamné suite à l'accident sur la route du Littoral qui a coûté la vie à son épouse, quelques semaines avant l'autre tragédie de mars 2006. Selon le Rapporteur public, les travaux de sécurisation réalisés sont suffisants pour écarter toute responsabilité de l'Etat.

Enfin, le JIR relate la première confrontation du père Tual avec le jeune homme de 25 ans qui, le premier, a signalé les faits d'agression sexuelle et de tentative de viol qu'il aurait subis dans le milieu des années 1990, alors que le curé officiait dans la paroisse de Sainte-Rose.

Environnement

Les deux journaux reviennent sur la station d'épuration du Grand Prado à Sainte-Marie, qui va bientôt sortir de terre. Une fois terminée vers avril-mai 2013, cette station prendra le relais de celle de la Jamaïque, complètement dépassée. Ericka Bareigts, la présidente de la CINOR, et François Riera, le directeur régional de Véolia qui a obtenu la concession de la structure, ont présenté hier le nouvel équipement à la presse à l'occasion d'une visite sur le terrain.
Vendredi 18 Juin 2010 - 06:00
Pierrot Dupuy
Lu 1267 fois




1.Posté par berverly une réunionnaise le 18/06/2010 14:11
aujourd'hui, un general qui a combattu pour la France est mort : le General Bigeard.C'etait un grand homme.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales