Revue de presse

Vendredi 17 Aout 2012

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur le débat sur le mariage homosexuel. Le gouvernement a annoncé une loi pour le droit au mariage homosexuel et à l’adoption pour tous. L'Eglise catholique a déjà exprimé son opposition. "Le débat est ouvert", nous dit le journal. La question ne fait pas l'unanimité dans toutes les religions. Le journal interroge les représentants des religions présentes sur l'île et sonde les "pour" et les "contre".

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le témoignage d'un policier réunionnais muté une nouvelle fois en métropole après trois ans de réaffectation sur l'île. Après 21 ans passés dans la police, Francis L. livre la réalité du terrain en métropole. L'homme est revenu à La Réunion parce qu'il ne supportait plus ses conditions de travail et le comportement de sa hiérarchie. Il redoute aujourd'hui sa nouvelle affectation.


Vendredi 17 Aout 2012
FAITS DIVERS

"Quand Fabien Bujon raconte son attaque de requin à Paris Match", titre le Jir. Le surfeur qui a survécu a une attaque de squale, le 5 août dernier, à Saint-Leu, a accordé une interview exclusive au magazine hebdomaire Paris Match paru ce mercredi. Le surfeur y raconte son corps-à-corps avec le requin. L'homme de 41 ans raconte comment le requin l'a attaqué et comment il a pu regagner le rivage. Hospitalisé à Saint-Pierre, le surfeur ne souhaite toujours pas témoigner dans les médias locaux.

L'information est reprise par les deux journaux : un voyageur, arrivé de Bangkok, est soupçonné d'être un ressortissant comorien ayant cherché illégalement à rentrer en France. L'homme de 28 ans aurait utilisé un faux passeport. Son avocat, Me Saïd Larifou, estime qu'il s'agit d'une mascarade et a saisi le tribunal administratif pour contester le refus d'admission sur le territoire français de son client.

ÉCONOMIE

Les deux journaux reviennent sur la manifestation des emplois verts, hier, devant la préfecture. Environ 500 emplois verts étaient mobilisés pour obtenir des garanties sur le renouvellement de leurs contrats. La rencontre avec l'État et la direction du travail n'a rien donné. Une table ronde aura lieu mardi. Si aucune solution n'est trouvée, les emplois verts menacent de recourir au blocage des routes.

"Air Austral «sereine» face à l'attaque de Corsair", titre le Jir. Corsair International a lancé une action devant le tribunal administratif afin de suspendre les délibérations de la Région et du Département quant à la recapitalisation d'Air Austral. Une action qui n'inquiète pas outre mesure la compagnie aérienne réunionnaise. La Région et le Département ont participé à hauteur de 65,5 millions d'euros à l'augmentation de capital d'Air Austral. Marie-Joseph Malé, Pdg d'Air Austral, indique ne pas recourir au même modèle que Corsair.

SOCIÉTÉ

"Toutes les écoles seront ouvertes lundi", titre le Jir. "Lundi, c'est rentrée au rabais", titre quant à lui le Quotidien. A la suite d'une réunion hier après-midi, l'Association des maires de la Réunion a décidé que la rentrée scolaire se ferait lundi. 14 maires ont signé le communiqué annonçant leur intention d'ouvrir leurs écoles. Certains services non-obligatoires ne seront toutefois pas assurés. Des services assurés auparavant par les contrats aidés.

vendredi_17_aout_2012.mp3 Vendredi 17 Août 2012.mp3  (6.7 Mo)


Vendredi 17 Août 2012 - 06:35
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1102 fois




1.Posté par noe le 17/08/2012 08:40
1)Mariage : on peut se poser la question : Pourquoi vouloir à tout prix se marier ? Pour divorcer après ? Pour se dire que le(la) conjoint restera fidèle pour la vie ? Et les tentations ?
2)Policiers : il faut obéir à sa hiérarchie ... c'est la règle du jeu .. On a tous un chef ! Où est le problème ? ou bien on fait son entreprise et on devient "chef d'entreprise" indépendant ...
3)Rentrée des classes ce lundi ... du bonheur pour les élèves et leurs parents ... tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours ... pas d'inquiétude , les profs seront là avec le sourire en tranche papaye !
4)Paris Match : tout est bon pour gagner des sous ...il est vrai que ce journal achète tout ...Il a eu combien ? espérons le prix fort ....Cela va attirer des touristes à sensations fortes ...
5)Emplois verts : les contrats aidés font encore parler ... on a vraiment besoin de ces contrats pour avoir un ti boulot ....le chômage est catastrophique ....Beaucoup souffrent !

2.Posté par Ardéchoise le 17/08/2012 10:10
"""" 1)Mariage : on peut se poser la question : Pourquoi vouloir à tout prix se marier ? Pour divorcer après ? Pour se dire que le(la) conjoint restera fidèle pour la vie ? Et les tentations ? """"

noe ne prenez pas votre cas pour une généralité !!!!

on ne sort pas du même moule !!!! AHahahahahah !!!! encore heureux !!!

désolé de vous le dire : sur cette foutue terre il y a encore des FIDELES !!!

ouvrez vos yeux ! ne dormez pas sur vos lauriers !!!! faites plaisir autour de vous et chez vous !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales